ACTUALITÉS
19-08-2024
NICE ET CHIAVARESE ENFLAMMENT LA PLACE ARSON
par Christophe CAMPIGLIA
Dimanche 11 août 2024, le Grand Prix de la Ville de Nice a livré son verdict sur la place Arson. L'OGC Nice et de la Chiavarese ont livré en finale une prestation de haut niveau, malgré une chaleur étouffante. Pour le retour de la "lyonnaise" sur la mythique place niçoise, les deux formations ont offert un dénouement à suspens.
Chiaverese victorieuse du Grand Prix de la Ville de Nice 2024 (photo Xavier Espeja)
Il a fallu aller à la mène supplémentaire pour départager les deux équipes. Les Italiens ont dominé le début de partie, menant 9 à 0, puis 10 à 1.Les Niçois ont réagi à 45 minutes de la fin du temps réglementaire et sont revenus dans la partie, point par point (10-2, 10-3) puis de manière plus dangereuse (10 à 7) à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Ils ont même eu l'opportunité de l'emporter, mais sur des terrains très difficiles au point, c'est finalement l'égalité (10-10) qu'ils ont réussi à décrocher. La mène supplémentaire a tourné à l'avantage des transalpins.
En demi-finale, Chiavarese (Carlo Bresciano, Stephano Zucca, Carlo Ballabene, Marco Capello) avait dominé l'équipe Jérôme Levieux de la Boule Curie Fontaine. Nice (Didier Abrate, Patrick Esclamenti, Emmanuel Bilon, Frédéric Ascensi, Sébastien Belay Romain Garcia) avait écarté la Team Riviera de Jean Claude Riva. Seize formations avaient été invitées pour ce Grand Prix de la Ville de Nice, venues d'Italie, de Suisse, de Monaco et de France.
Revivez le Grand Prix de Nice 2024 en six vidéos sur la chaîne Dailymotion de la FFSB à partir de ce lien.
Retrouvez tous les résultats et les articles consacrés à cette compétition sur le site du CBD06 à partir de ce lien.
L'OGC Nice s'est inclinée en finale du Grand Prix de la Ville de Nice 2024 (photo Xavier Espeja)