ACTUALITÉS
27-08-2024
THONON AU CENTRE DE TOUTES LES ATTENTIONS
par Patrice DEYMONNAZ
Depuis 1996, pour la 5e fois, les bords du lac Léman accueillent un championnat de France. Lors de ce dernier week-end d’août, 384 joueuses et joueurs, adultes et jeunes, se retrouvent à Thonon-les-Bains (et aussi à Perrignier pour les premières parties) pour une manifestation entamée sous un radieux soleil estival.
Au tir comme au point, la concentration est présente.
Pour lancer les hostilités de la meilleure manière, place à la traditionnelle réception. Lors de son intervention, Roger Benzi président du CBD74 a remercié les partenaires apportant leur précieux soutien, la FFSB ayant fait pleine confiance aux organisateurs. «Une fois encore, nous prouvons que nous sommes en capacité d’organiser en Haute-Savoie, une grande manifestation». Tour à tour, Bernard Daubard président de la FFSB et Christophe Arminjon ont salué le travail des membres du comité d’organisations, l’engagement des bénévoles, toutes celles et ceux leur ayant apporté leur plein soutien indispensable à ce type de rendez-vous. La remise de trophées et de médailles a prolongé cet agréable moment.
Côté sportif, les choses sérieuses ont débuté sur les chapeaux de roues. Le spectacle proposé par les uns et les autres a comblé les nombreux spectateurs et accompagnateurs. Tous n’ont qu’une seule et unique envie : décrocher le précieux Graal. Thonon-les-Bains c’est aussi la flamme paralympique qui brillera ce dimanche grâce à 24 relayeurs. Ils auront le privilège de porter le feu sacré sur une boucle de 900 mètres parcourue à 6 reprises au centre-ville. Avec parallèlement les France de Sport Boules, le Chablais prouve une nouvelle fois qu’il est terre de Jeux.
À l’heure de la réception avec les officiels.
Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la musique
Agréables moments musicaux avec cet ensemble venus de Douvaine.
Sur les jeux de Perrignier, l’application est de mise pour les F4.
Beaucoup de monde dans les allées de Parrignier.
Un peu d’air avec un éventail ne fait pas de mal.
Tous les moyens sont bons pour s’abriter du soleil.
À Thonon-les-Bains, du côté des jeunes.