ACTUALITÉS
30-11-2023
DÉCÈS DE GÉRARD COLLOMB : la Boule Lyonnaise perd un ami
par Bruno Tommasone
Les Lyonnais ont rendu un bel et vibrant hommage à Gérard Collomb, maire de Lyon de 2001 à 2020 avec un intermède de 17 mois comme ministre de l’Intérieur. Tous même avec des divergences de vue politique , ont reconnu en lui son profond attachement à sa ville et les actions qu’il a menées pour que la Cité des Gaulles soit reconnue de manière nationale mais aussi internationale.
Ami des boulistes.
C’est un véritable ami du Sport-Boules qui nous a quitté car il aimait notre sport et était présent sur les compétitions lorsque son emploi du temps lui permettait. Les finales du tournoi de Pentecôte ont souvent eu l’honneur de sa présence. D’ailleurs il est le principal instigateur du retour de la grande épreuve lyonnaise sur la place Bellecour.
Gérard Collomb avait de nombreux amis dans le milieu bouliste et Christian Berthet, une des légendes de notre sport, tenait à délivrer un vibrant hommage : « Avec la disparition de Gérard Collomb, nous perdons un ami de notre sport. Nous nous connaissions depuis 40 ans et je peux vous assurer qu’il adorait notre discipline. Nous avons même joué ensemble aux Carriers. Il m’avait fait l’honneur pour mes 60 ans d’être présent et de faire un élogieux discours. Il m’avait remis la médaille d’or de la Ville de Lyon. Je suis vraiment très peiné ».
Les Lyonnais ont perdu une grande personnalité et la Boule Lyonnaise, un grand ami.
Comme Christian Berthet, la FFSB souhaite rendre un dernier hommage à Gérard Collomb
qui aimait notre sport et qui l'a prouvé tout au long de sa carrière de Maire. (Photo : DR)