ACTUALITÉS
20-11-2023
WINTER TROPHY 2023 : LA SÉLECTION FRANÇAISE
par Anne-Pascale Delisle
En collaboration, le club de Curie Fontaine, Jérôme LEVIEUX, la FFSB et la FIB organisent les 13 et 14 Janvier prochains, la 2ème édition du Winter Trophy.
Le programme est identique à celui de la première édition :
- 16 doubles masculins
- 8 doubles féminines
- Tir progressif (6 masculins + 6 féminines)
- Sport Adapté
MOT DU D.T.N. Jean-Yves PERONNET
« Comme lors de la précédente édition, la France dispose de 2 invitations dans le tournoi de double masculin et 1 dans le féminin. 3 places sont également réservées dans le concours de tir progressif masculin et 2 dans le féminin.
En accord avec les clubs français, certains athlètes évolueront sous leurs couleurs de clubs et notamment le double champion d’Europe en titre. Julien MOLAGER jouera sous les couleurs de Bourg St Andéol comme l’an passé avec Danny MONTELS et Patrice LANDRAUD, finalistes en 2023. Sébastien BELAY, fera lui équipe avec Romain GARCIA et Frédéric ASCENSI pour les couleurs niçoises.
Guillaume ABELFO, vainqueur du tournoi International triple en septembre dernier avec le maillot bleu sera le pointeur de Sébastien LEIVA MARCON, récent champion d’Europe de tir de précision et performant dans cette épreuve du double avec son club de Gap. Ce double avait déjà été aligné lors du Trophée Émile Terrier (1/2 finaliste).
Cédric CAZORLA, auteur d’un remarquable début de saison avec son équipe de Béziers et à l’aise lors de la dernière rencontre Italie/France à Biella sera aligné avec Grégory CHIRAT, joueur d’expérience.
Pour le tournoi de double féminin, ce sera une équipe jeune composée de Nelly SKOBERNE et Annaëlle BARAZZUTTI.
Pour l’épreuve du tir progressif chez les masculins, il a été décidé de laisser souffler Alexandre CHIRAT suite à son accident de voiture ainsi que Guillaume ABELFO qui se concentrera sur l’épreuve du double.
Frédéric MARSENS sera le leader, accompagné de Mathéo ROFFINO et Clément SEVE.
Pour les féminines, Ophélie ARMANET qui aura à cœur de performer après son élimination en quart de finale du mondial à Rumilly et Lisa GOUILLOUD, pour une première en bleu dans cette épreuve, défendront nos couleurs en tir progressif. »