ACTUALITÉS
26-03-2022
SAINT-VULBAS CHAMPION DE FRANCE EN NATIONALE 3
par B. Tommasone
En nationale 3, Saint-Vulbas est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Saint-Maurice-de-Beynost.
Ce derby de l’Ain entre Saint-Vulbas et Saint-Maurice-de-Beynost a très vite tourné à l’avantage des Villibadois. Ces derniers avaient ainsi match gagné et titre en poche, avant même les parties de traditionnel (23-9).
Le ton de la rencontre était d’ailleurs donné dès le relais, que les malheureux Nicolas Romanowski et Yanis Paccaud entamaient avec un rédhibitoire 2/8, déroulant un tapis rouge pour les Villibadois, auteurs, pour leur part, d’un remarquable 48/54. La suite s’écrivait selon le même scénario et Saint-Vulbas accentuait sa domination en empochant haut la main le deuxième tour (12-5).
Les champions de France
En perdant ensuite sur le fil, pour une boule, le progressif, Saint-Maurice-de-Beynost prenait un nouveau coup sur la tête et Saint-Vulbas assommait définitivement son voisin en enlevant dans la foulée le relais. De fait, le quatrième tour n’avait alors plus qu’une valeur symbolique.
Mais, décidément intransigeants, les Villibadois entendaient bien ajouter la manière à ce titre déjà acquis. Ils terminaient ainsi en beauté, avec trois nouveaux succès, seul Nicolas Romanowski parvenant à sauver l’honneur de Saint-Maurice-de-Beynost, en gagnant largement son simple (13-1). Pas de quoi gâcher la joie de la formation de Saint-Vulbas qui s’imposait au final sans contestation (32-13) et faisait un très beau champion.
Résultats
Saint-Vulbas 32 / Saint-Maurice-de-Beynost 13
Résultats
Les finalistes