ACTUALITÉS
26-03-2022
L'ARBRESLE CHAMPION DE FRANCE EN ELITE 2 FEMININE
par B. Tommasone
En élite 2 féminine, l'Arbresle est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Saint Vallier.
Deux ans après leur titre en national 2, les Arbresloises sont devenues championnes de France au niveau supérieur. Pourtant l'entame de rencontre n'était pas en leur faveur après deux défaites dans les courses. Heureusement les partenaires de Christelle Sage effectuaient un second tour de tout premier ordre avec un sans-faute dans les cinq parties mises en jeu. Les Rhodaniennes menaient alors 15-8 avant de concéder deux nouveaux revers en course.
Les championnes de France
La marque était alors de 16-14 pour l’Arbresle avant les dernières parties de traditionnel. Une fin de rencontre très indécise avec du côté drômois le double Eva Rebollon et Delphine Lafarge qui prenait vite le large imité en cela par le triple. Pour L’Arbresle Océane Derozard était intraitable dans son simple face à Célia Joud.
L’issue de cette finale était dans les mains des joueuses du double entre Sandrine Bedrine-Valérie Raduha face à Sandra Chopard et Laure Munoz. Les Arbresloises étaient malmenées pendant plus d’une heure et elles ne devaient de rester dans le match qu’au talent de Sandrine Bedrine qui tapait par trois le but pour annuler. A quelques minutes du coup de sifflet final les Rhodaniennes prenaient même l’avantage 4-3. L’atmosphère était intenable sur le jeu et sur un point gagné par Valérie Raduha, Laure Munoz manquait de peu l’annulation laissant le Pays de l’Arbresle gagner la finale disputée par deux grandes équipes.
Résultats
Pays de l'Arbresle 22 / Saint-Vallier 21
Résultats
Les finalistes