ACTUALITÉS
26-03-2022
SAINT-PRIEST CHAMPION DE FRANCE EN NATIONALE 1 FEMININE
par B. Tommasone
En nationale 1 Féminine, Saint-Priest est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Tarare.
Le boulodrome de Balaruc-les-Bains était une nouvelle fois bondé et surchauffé pour la 2e journée des finales des clubs sportifs. Tôt le matin, les deux finales entre Saint-Priest et Tarare d’un côté et Saint- Vulbas II et Saint-Maurice-de Beynost ont donné lieu à de belles joutes. Deux derbys intenses avec de beaux vainqueurs. Une matinée de feu !
Féminine National 1 : Saint-Priest gagne le derby et le titre
Tout auréolé de son titre de champion de France en N4 masculine, le club de Tarare ne réussira pas le doublé avec les féminines. La faute à une formation de Saint-Priest qui a dominé le tir sportif avec deux victoires mêmes si dans les relais le sort du match a été souvent indécis. Dans le second tour souvent déterminant pour connaître l’issue d’une rencontre, les deux formations se rendaient coup sur coup. Estelle Triomphe et Lola Poncet enlevaient les combinés pour Tarare et Valérie Esparron et Lucie Deloche les précisions pour Saint-Priest. Murielle Rostaingt-Tayard permettait à la formation sanpriote de creuser l’écart après sa victoire dans le point de précision sur Paulette Beylier.
Les championnes de France
A 21-13 avant de dernier tour de traditionnel, Saint-Priest avait pris un bel ascendant sur la victoire mais les Tarariennes voulaient jouer leurs peu de chances à fond et ce jusqu’à la dernière boule lancée. Un choix judicieux car elles menaient sur trois des quatre jeux, le doute subsistant dans le double opposant Valérie Esparron et Nelly Deloche à Christiane Lagoutte et Cécilia Merle. Les partenaires d’Odile Vulpas enlevaient les trois parties mais l’expérimentée Valérie Esparron guidait son double et Saint-Priest vers la victoire.
Résultats
Saint-Priest 25 - Tarare 23
Les finalistes