ACTUALITÉS
27-03-2022
GAP CHAMPION DE FRANCE EN ELITE 2 MASCULINE
par B. Tommasone
En ELITE 2 Masculine, Gap est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Montélimar.
Les boules réservent parfois de sacrées surprises. Entre Gap et Montélimar, tout le monde s’attendait à une finale équilibrée et pleine de suspense. Résultat, après le deuxième progressif, les Gapençais avaient déjà match gagné et titre assuré (22-6) !
Alors, dire que les Montiliens sont passés à côté de leur rencontre est un doux euphémisme. Dans les deux premiers tours, ils ne prenaient qu’un combiné par Touraine, vainqueur sur le fil de Bruyant, et trois petits points de bonus (19-6). En face, à l’inverse, Gap faisait feu de tout bois, à l’image du relais Abelfo-Peyron-Gérard, auteur d’un solide 52/58.
Porté par cette dynamique positive, Nicolas Peyron-Gérard dominait ensuite sans forcer (35/46), un Sébastien Escoffier à la dérive (25/45), dans le progressif du troisième tour, pour sceller définitivement le sort de cette finale à sens unique.
Les champions de France
La suite n’avait dès lors plus d’importance. Pour l’honneur, Montélimar parvenait à enlever le relais et à s’imposer dans deux des quatre parties du traditionnel. Pas suffisant pour effacer l’amertume d’une finale ratée. En revanche, pour Gap, la fête pouvait commencer avec le sentiment d’avoir vraiment fait du bon boulot.
Résultats
Gap 30 / Montélimar 16
Résultats
Les finalistes