ACTUALITÉS
27-03-2022
SAINT-VULBAS CHAMPION DE FRANCE EN ELITE 1
par B. Tommasone
En Elite 1 Masculine, St-Vulbas est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe local de Balaruc-les-Bains.
Deux ans après leur finale perdue face à la Cro Lyon, les Villibadois récupèrent le titre à la suite d’une rencontre bien disputée par les boulistes locaux de Balaruc-les-Bains.
Alexandre Chirat donnait le ton à la rencontre avec un premier tir progressif de haute volée (46/50). Le relais suivant devait être de la même intensité avec deux formations qui ne pouvaient se départager et un score de parité de 55 touches. Dans le second tour les joueurs de l’Ain semblaient mettre la main sur la rencontre en enlevant de point de précision par David Piroux et le premier tir de précision par Sébastien Belay. Les Héraultais ne s’en laissaient pas compter et Luc Ayral enlevait le second précision imité en cela par Romain Garcia et Nicolas Bourrin qui s’imposaient en combiné. Les Aindinois étaient en tête avec 13-11 avant le second tour de tirs sportifs.
Les champions de France
Le public s’attendait à une grosse lutte et ce ne fut pas le cas. Frédéric Marsens dominait le local Guillaume Abelfo méconnaissable dans cette course. Le relais de Saint-Vulbas emmené par les frères Chirat, se montrait également intraitable en dominant Jérémy Micoud et Clément Sève.
A la pause la marque était de 19-11 pour Saint-Vulbas mais pas question pour les Villibadois de tomber dans le triomphalisme car ils connaissaient la valeur intrinsèque de leurs adversaires du sud. Pour devenir champions de France les Villibadois se devaient de remporter au moins une partie. C’était chose faite avec l’excellent triple constitué de David Piroux, Fabien Couard et Alexandre Chirat. Heureusement pour Saint-Vulbas car dans les trois autres rencontres, ils subissaient la loi des Balarucois.
Le président André Casella était content les Villibadois ramenaient la coupe et le titre à la maison.
Résultats
St-Vulbas 23 / Balaruc 20
Résultats
Les finalistes