ACTUALITÉS
27-03-2022
BEZIERS CHAMPION DE FRANCE EN NATIONALE 1
par B. Tommasone
En Nationale 1, Béziers est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Roanne.
Favori de cette finale de National 1, Béziers a assumé son statut en dominant, à l’arrivée, assez largement Roanne (28-19). Mais, le score ne dit pas tout des difficultés rencontrées par les Biterrois pour décrocher le titre.
Certes, Arthur Barbier, en obligeant Stanislas Delaye, le leader roannais, au partage des points dans le premier progressif, lançait parfaitement les Héraultais. Mais, accrocheurs, les Roannais livraient un beau deuxième tour, avec notamment un solide Pascal Brugière dans le point de précision et un Stanislas Delaye à son meilleur pour faire craquer Cédric Cazorla dans le combiné. Résultat, les Roannais revenaient à une petite longueur de leurs adversaires au moment d’attaquer le troisième tour.
Les champions de France
Et là, la rencontre connaissait un inattendu tournant avec la défaite dans le progressif d’un Stanislas Delaye méconnaissable, auteur d’un score (29), loin de ses standards habituels. Arthur Barbier profitait de l’aubaine pour apporter trois points pas forcément prévus aux Biterrois. Qui enlevaient facilement, dans la foulée, le relais face à des Roannais désabusés.
Forts alors de leurs six points d’avance (19-13), les Héraultais pouvaient attaquer plutôt sereinement les parties de traditionnel face à une formation de Roanne sans grande illusion. Les premières mènes voyaient d’ailleurs Béziers se détacher très vite dans le triple (8-0) et un des doubles (6-0). Même si Roanne avait le mérite de relever ensuite la tête pour relancer un semblant de suspense, Béziers finissait le travail sans trembler. Venus en voisins, les Biterrois repartaient en champions.
Résultats
Béziers 28 / Roanne 19
Résultats
Les finalistes