ACTUALITÉS
27-03-2022
BIEVRE-ISERE CHAMPION DE FRANCE EN ELITE 1 FEMININE
par B. Tommasone
En Elite 1 Féminine, l'A.B.C. Bièvre-Isère est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Rives-de-Saône
La Bièvre-Isère est devenue championne de France après une rencontre qui a réservé son lot de surprises face à Rives-de- Saône.
D’entrée les Aindinoises donnaient le ton à la partie avec Floriane Amar qui enlevait le premier progressif. La réaction iséroise était immédiate avec le relais composé de Annaëlle Barrazutti et Marie Groleaz qui totalisait un score de 43/51. Le ton était donné à la rencontre, avec certaines joueuses transies par l’heure matinale et l’enjeu.
Laura Skoberne passait outre dans le point de précision avec 33 points. Sa partenaire Annaëlle Barrazutti creusait le premier écart pour la Bièvre dans le tir de précision donnant sept points d’avance. Rives-de-Saône réagissait bien dans le second précision avec Pauline Nazaret qui permettait à sa formation de recoller au score. Les deux finalistes se partageaient les combinés et avant le tir sportif la Bièvre menait 14-9. Les Iséroises accentuaient même l’écart avec deux succès dont une nouvelle fois une belle prestation du relais Barrazutti-Groléaz.
Les championnes de France
Avant le traditionnel la Bièvre menait de 10 points mais la méfiance était de mise du côté du coach isérois, Laurent Gouilloud, qui avait en mémoire la remontada de Rives-de-Saône à Saint-Vulbas avec quatre succès à la clé. Les Aindinoises le savaient aussi et elles y ont cru à un moment. Elles parvenaient à enlever trois des quatre parties mais le triple Groleaz-Luizel-Scaccialupi donnait la victoire au club isérois.
Une finale très enlevée avec deux formations qui font honneur au Sport Boules Français et à ce week-end de finales.
Résultats
A.B.C Bièvre-Isère 26 / Rives-de-Saône 20
Résultats
Les finalistes