ACTUALITÉS
26-03-2022
AIX-LES-BAINS CHAMPION DE FRANCE EN NATIONALE 2
par B. Tommasone
En nationale 2, Aix-les-Bains est champion de France des clubs sportifs, en battant en finale l'équipe de Pignan.
Au bout du suspense, Aix-les-Bains est allé arracher un titre que Pignan a pourtant eu longtemps à portée de main.
Les Héraultais, malgré la blessure au mollet de Stéphane Pingeon lors de son progressif victorieux, avaient, en effet, semblé pouvoir surmonter ce coup du sort. Ils enchaînaient ainsi trois succès en fin du deuxième tour (un précision et les deux combinés) pour prendre les commandes au score (13-9).
Mieux, Rémi Macia palliait au mieux le forfait de Pingeon, en s’imposant dans le progressif, pour offrir, à cet instant, un surprenant et bel avantage à ses couleurs (16-10). Même si les Aixois raflaient logiquement le relais, malgré un Loïc Marcone au genou douloureux, Pignan attaquait le dernier tour en pôle-position (16-13).
Les champions de France
Mais Aix-les-Bains allait alors montrer un sacré caractère. La formation savoyarde faisait ainsi tourner en sa faveur des parties pourtant parfois mal engagées, pour se retrouver à son tour en position de force à dix minutes de la fin des débats.
Pignan avait le mérite de repousser l’échéance quand Rémi Macia et Christophe Michel arrachaient le point de bonus, pour faire naître l’espoir d’un improbable retournement de situation (21-19 à ce moment). Car, au même moment, le triple héraultais, mené 8-12, pouvait, avec le point sur le tapis et quatre boules en mains, s’offrir une victoire, synonyme d’égalisation, en faisant le plein. Hélas pour Pignan, le miracle n’avait pas lieu, et Aix-les-Bains pouvait laisser exploser sa joie pour un titre si chèrement acquis.
Résultats
Aix-les-Bains 24 / Pignan 20
Résultats
Les finalistes