ACTUALITÉS
31-08-2022
L’ESPÉRANCE BOULES DE VIEUGY FÊTE SES 90 ANS
par Bruno TOMMASONE
Les dirigeants de l’Espérance Boule de Vieugy ont tenu à fêter de belle manière les 90 ans de leur club. Un superbe moment de convivialité !
Une nonagénaire doit être fêtée comme il se doit. Aussi Gérard Meunier, le président, et tous les bénévoles ont organisé une journées samedi 27 août 2022 pour honorer une vielle dame qui se porte à merveille : l’Espérance Boules de Vieugy. L’organisation de cette manifestation a été remise à Yves Gaillard, ancien président et surtout enfant de cette association.
Le café Gaillard à Vieugy
C’était dans l’établissement de la famille Gaillard que naissait l’idée de la création d’un club à Vieugy. Le 19 juin 1931 l’Espérance Boules de Vieugy voyait le jour et les statuts étaient déposés en préfecture. Léonce Gaillard deviendra le premier président d’un club qui n’a cessé de croître et d’obtenir de nombreux résultats tant en individuel qu’en sportif.
L’Espérance Boules de Vieugy axe également son action sur la formation et les nombreux jeunes du club se distinguent dans les différentes compétitions.
Deux dirigeants médaillés
Le président de la Fédération Française, Bernard Daubard, présent sur le championnat de France Simple à Saint-Jean-de-Maurienne avait tenu à faire le déplacement pour cet anniversaire à Vieugy. A cette occasion il remettait la médaille des 100 ans de la Fédération à deux bénévoles.
Tout d’abord au secrétaire du club, Didier Benoît-Lizon qui depuis près de trente ans œuvre pour la bonne marche de l’Espérance. Ensuite à Yves Gaillard, digne descendant de la famille Gaillard, qui donne énormément pour son club et qui a derrière lui une belle carrière de bouliste. Yves Gaillard tenait à partager cette récompense avec toute son équipe incroyable d’efficacité. Deux médailles appréciées par l’ensemble de l’assemblée et les élus locaux.
Une belle soirée pour conclure
Le magnifique boulodrome de Vieugy s’était paré de ses plus belles couleurs pour la soirée mise en place par les dirigeants. C’était Lucie Deloche qui devait ouvrir le bal non pas sur le parquet mais sur les jeux de Saint-Michel-de-Maurienne. Pour le plus grand bonheur des tous les participants elle était championne de France de Simple F2.
Un titre national, un beau cadeau pour fêter les 90 ans de l’Espérance Boules de Vieugy !