ACTUALITÉS
31-08-2022
EN ROUTE POUR CHAMPIONNAT D'EUROPE FEMININ 2022 AVEC LA SÉLECTION FRANCAISE
par le pole communication
Le championnat d'Europe féminin 2022 se déroule à Ljubljana (Slovénie) du 1er au 4 septembre 2022. Découvrez les témoignages des joueuses françaises sélectionnées.
L'équipe de France féminine de sport-boules vous donne rendez-vous du 31 août au 4 septembre 2022, à Ljubljana, en Slovénie, pour les championnats d'Europe.
Annaëlle Barazzutti
"C'est toujours un honneur et c'est une fierté d'être sélectionnée et de porter les couleurs de l'équipe de France pour ce championnat d'Europe. Je donnerai le meilleur de moi-même durant cette compétition et je serai derrière toute les filles qui font partie de la sélection pour les encourager. Nous formons un groupe que j'apprécie et avec qui on a l'habitude de se rencontrer dans d'autres compétitions."
Pauline Gouilloud
"Je suis honorée d’être sélectionnée et de représenter la France à ces championnats. Je vais disputer le tir de précision que j’affectionne et le double avec Floriane joueuse d'expérience, que j’apprécie et avec qui j’ai hâte d’évoluer. Deux beaux défis m’attendent pour lesquels je compte bien donner le meilleur. L’objectif collectif avec le groupe France reste le même : ramener le maximum de médailles à la France, idéalement d'or !"
Coralie Rives
"C'est toujours un honneur et une fierté de représenter la France à un championnat. Je vais tout donner et faire de mon mieux pour aller le plus loin possible"
Ophélie Armanet
"Je suis très fière et serai honorée de porter les couleurs "Bleu - Blanc - Rouge" lors de ce championnat d'Europe. Je ferai tout pour faire retentir la Marseillaise et ramener le titre pour la France ! Je suis également très contente de partager le relais avec Annaëlle"
Floriane Amar
"C’est toujours un honneur de représenter la France, une sélection n’est pas une récompense, une grande mission nous attend. Je suis très heureuse de disputer le double avec Pauline, avec qui nous avons remporté les tournois internationaux d’Alassio et de Monaco, car nous avons une belle complicité, qui sera importante dans cette compétition de haut niveau "
Valérie Maugiron
"Je suis très heureuse de réintégrer l'équipe de France. Je vais comme à mon habitude donner le meilleur de moi-même dans ce combiné qui reste une épreuve difficile. J'espère que mon expérience et ma détermination m'aideront pour faire retentir la marseillaise. Nous serons soudées pour faire en sorte que notre nation remporte cette compétition avec le maximum de médailles "