ACTUALITÉS
27-06-2022
par Bruno Tommasone
Le tournoi international jeunes de l'Isère s'est déroulé ces 25 et 26 juin, organisé par le centre de formation des Abrêts en Dauphiné-Romagnieu. Découvrez les vainqueurs et l'ensemble des résultats.
Pour la 30e édition du Tournoi International de l’Isère, les deux équipes de France ont été à la hauteur de l’évènement d’une compétition mise en place de belle manière par le Comité de l’Isère et le Centre de Formation des Abrêts en Dauphiné Romagnieu. A la fin de la rencontre Alain Clugnit et les membres du centre de formation pouvaient se montrer soulagés après les craintes de voir leur épreuve perturbée par la pluie.
Il n’en a rien été et dimanche après-midi ce sont les deux équipes de France emmenées par Stéphane Pingeon (France A) et Alexandre Rabaud (France B) qui se retrouvaient en finale. Finale indécise qui se jouait jusqu’à la dernière seconde de la rencontre entre Baptiste Dumarcher et Thomas Lardet. Dans le simple Thomas Lardet (France B) avait la possibilité de l’emporter mais Baptiste Dumarcher tenace, se montrait patient et donnait la victoire à la France A.
Pour la 3e place, la formation Aura Garçons battait l’équipe de l’Isère grâce à la victoire de Louis Roux et et Killian Garnier dans le dernier double.
L'équipe AURA Masculins prend la 3e place
Succès populaire pour les filles de l’Aura
Bien guidées par Corentin Cherblanc, les féminines de la formation Aura ont séduit le public tout au long du week-end. Cloé Perrat, Justine Sage, Emma Accasto et Flavy Corgier ont opposé une superbe résistance avec des parties perdues à un point dans de nombreuses rencontres. Emma Accasto terminait même à la seconde place du classement de la meilleure performance en précision avec 42 points contre 43 points à Thomas Lardet.
Une organisation parfaite
Tout le monde a été à la hauteur lors de ce week-end bouliste. Les dirigeants du centre de formation des Abrêts en Dauphiné-Romagnieu bien sur mais aussi les personnes qui ont su gérer un planning très serré et la gestion des résultats. André Milano le délégué, Michele et Bruno Galland et Serge Olive ont su donner à l’événement un déroulé rapide mais jamais heurté.
Résultats
1re place : France A : Baptiste Dumarcher, Maxime Lombard, Bastien Paradis, Matthieu Vercher
2e place : France B : Loris Bouchisse, Nicolas Charpin, Thomas Lardet, Thibaud Leportier
3e place : Aura Garçons : Jules Arnaud, Jules Fosse, Kilian Garnier, Louis Roux
Tir de précision : 1er Thomas Lardet (France B) 43, 2e Emma Accasto (Aura) 42, 3e Nacinovic (Croatie) et Artusio (Italie) 40
Tir Progressif : 1er Matthieu Vercher (France A) 88, 2e Matteo Golfetto (Italie) 85, 3e Loris Bouchisse (France B) 82
Relais : 1er France A (Vercher-Paradis) 96, 2e Croatie (Sipek-Klaric) 94, 3e Italie (Golfetto-Vergantti) 90
Résultats des rencontres
Rencontre 1
Groupe 1
Isère-AURA féminines : 7 à 5
Italie-France A : 3 à 9
Groupe 2
Croatie- France B : 4 à 8
AURA Garçons-Slovénie : 10 à 2
Rencontre 2
Groupe 1
Isère-Italie : 6 à 6
AURA Féminines-France A : 5 à 7
Groupe 2
Croatie-AURA Masculins: 4 à 8
France B-Slovénie : 12 à 0
Rencontre 3
Groupe 1
Isère-France A : 5 à 8
Aura Féminines-Italie : 0 à 12
Groupe 2
Croatie - Slovénie 12 à 0
France B - Aura Masculins 9 à 3
Finales
Pour remporter le tournoi - France A vs France B : France A vainqueur
Pour la 3e place - Isère vs Rhône-Alpes masculins : AURA masculins vainqueur