ACTUALITÉS
26-06-2022
par Patrice DEYMONNAZ
Il a régné une belle ambiance au stade Lagrèze d’Albi. Toute la journée du samedi 25 et la matinée du dimanche 26 juin, quelque 150 joueuses et joueurs se sont retrouvés pour le championnat de France Para Sport Boules adapté. Découvrez les championnes et champions de France.
Des conditions idéales pour que la compétition offre de bons et vrais moments de sport. Les participants ont montré de réelles qualités dans les deux catégories où ils ont été engagés.
Celle de b, c et d, a réuni 12 formations. La 1re place est revenue à Demeter avec un total de 451 points devant Eybens 392 points et Rieumes 373 points.
Celle de a, b et c a rassemblé 11 équipes. Fait assez exceptionnel avec une égalité parfaite pour la première place. Ceyran et Rieumes n’ayant pas réussi à se départager avec un total de 665 points. Les deux formations sont montées sur la plus haute marche du podium. Lalala sports a pris la 3e place avec 627 points.
Cette compétition s’est déroulée sous la coupe de la Fédération Française de Sport Adapté, l’ASPTT Albi Sport Boules et la municipalité sous l’égide du Comité d’organisation local. Anthony Stanco vice-président de la FFSB chargé du sport adapté était présent et a salué la bonne tenue du championnat où les bénévoles ont pris une part active à l’organisation. Un championnat ayant aussi permis de récompenser le joueur le plus ancien, Bernard Gauchon d’Eybens 76 ans, le plus jeune, Benoît Bastida 19 ans de Florentin (Gard) et aussi le bénévole de l’ASPPT d’Albi le plus assidu, Jacques Barrera.
S'étant déroulé dans une ville de culture et de patrimoine à valeur universelle, ce championnat de France a montré de belles performances de la part des athlètes. Ceux-ci ont parfaitement montré que l’accès à la discipline, se voulant avant tout un formidable vecteur d’inclusion sociale. est parfaitement adapté.