ACTUALITÉS
04-06-2022
QUE LEUR VOLONTÉ SOIT FÊTE !
par Patrice DEYMONNAZ
Ouf ! Les fans de la discipline ont retrouvé avec entrain la plus grande compétition au monde. Après deux ans d’absence, Covid-19 oblige, les Tournois de Pentecôte ont débuté de la meilleure des manières samedi 4 juin. Découvrez les 1ers résultats.
Pas de place Bellecour cette année alors, direction Dardilly où le boulodrome Métropolitain avec ses jeux extérieurs et intérieurs est pleinement fonctionnel. Autres lieux spécifiques utilisés avec le stade du Paillet, Corbas et Rillieux-la-Pape.
Lundi pour les parties finales, les heureux qualifiés se retrouveront à Dardilly. En attendant, la manifestation a parfaitement débuté sous un chaud soleil. Toute l’équipe des dynamiques bénévoles regroupés autour du chef d’orchestre Jacques Vianesi récite une partition sans fausse note. Ils accomplissent un fabuleux travail, sans relâche. Tous sont la pierre angulaire de ces journées et méritent respect et reconnaissance.
Au niveau participation, 920 équipes toutes catégories confondues, des jeunes aux féminines en passant par les séniors et les vétérans, sont engagées. Environ un tiers de moins par rapport aux dernières années. Qu’importe la quantité, pourvu qu’il y ait la qualité. Et de la qualité, il y en a à tous les niveaux.
Les 4e divisions en action à Pentecôte. Sans eux le Sport-Boules n'existerait pas. Mesdames, messieurs, merci pour votre engoument.
Pour la catégorie phare, c’est à la dire la Ligue M1, après les premières empoignades, sur les 16 quadrettes, 8 restent en course. C’est à dire celles qui ont terminé aux deux premières places. Elles sont réparties en deux poules. D’un côté Albert Didona de Saint-Vulbas, Michel Balazuc de Joyeuse, Grégory Chirat d’Annecy, Xavier Challamel de Nice. De l’autre, Romains Garcia et Patrice Landraud de Balaruc-les-Bains, Patrick Goffi de Lyon et Jérôme Levieux de Curie Fontaine.
Il conviendra de suivre cela de près. À tous les niveaux, la journée dominicale s’annonce riche de promesses. Comme les Tournois Boulistes de Pentecôte savent en offrir.
RESULTATS