ACTUALITÉS
26-06-2024
17e ÉDITION DU TROPHÉE ÉMILE TERRIER
par Anne-Pascale DELISLE
Samedi 29 et dimanche 30 juin 2024, le boulodrome de Satolas-et-Bonce accueillera la 17ème édition du Trophée Émile Terrier. Un grand spectacle en prévision.
Présente depuis l'année dernière au calendrier de la Fédération Internationale de Boules, la compétition affiche une nouvelle fois un plateau grandiose. Une volonté pour son chef d'orchestre, Émile Terrier. "Nous sommes déterminés à accueillir de la meilleure des façons la grande diversité du sport-boules national et international", confie t-il sur le livret officiel de la compétition. Une orientation appréciée par Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National, qui témoigne sur ce même support : "Les tournois nous permettent d'entraîner nos joueurs déjà confirmés et de donner de l'expérience à de nouveaux potentiellement sélectionnables".
Avec la présence de huit nations dans le plateau masculin, les spectateurs vont pouvoir apprécier les talents d'aujourd'hui et de demain. Les deux équipes de France (A, avec Cédric Cazorla et Sébastien Leiva-Marcon et B avec Baptiste Dumarcher et Eddy Chemarin) sont aux côtés de l'Italie, la Suisse, Monaco, la Croatie avec deux formations et la Turquie. Face à elles, huit sélections françaises de très haut niveau. Le plateau féminin est également somptueux : les équipes de France A (Floriane Amar et Brune Le Noblet) et B (Annaelle Barazzutti et Marie Groleaz) sont aux côtés de la Turquie, de la Croatie et d'une association Croatie / Slovénie côté nations. Face à elles, les meilleures joueuses de France sont prêtes à offrir une opposition redoutable. Une affiche alléchante, avec la perspective du prochain championnat d'Europe féminin attendu en fin d'année.
Créé en 2023, le tournoi international de tir de précision est reconduit, avec six féminines et six masculins, spécialistes de l'épreuve. Il avait offert l'année dernière un spectacle de très haut niveau. Enfin, les deux plateaux F3/F4 et M3/M4, engageant également seize doubles chacun depuis 2022, complètent ce rendez-vous incontournable et attendu moment de la fin juin. Venez nombreux au boulodrome de Satolas-et-Bonce et pour les plus éloignés, sur la retransmission mise en place par l'organisation.
Article de Christophe CAMPIGLIA
17ème Trophée Emile Terrier, les samedi 29 et dimanche 30 juin 2024
Boulodrome, montée des Lurons, 38290 Satolas-et-Bonce
Retrouvez le livret officiel, le programme, les tirages au sort sur le site officiel à partir de ce lien
Retrouvez la retransmission en direct sur la chaîne Dailymotion de la FIB à partir de ce lien