ACTUALITÉS
22-04-2024
SÉLECTION FÉMININE FRANCE / ITALIE
par Quentin VUVIET
Cette année, la rencontre féminine se déroulera à Feltre (Italie) les 08 et 09 Juin prochains. 8 athlètes ont été retenues pour disputer cette rencontre.
TITULAIRES
AMAR Floriane
AB Curie
AB Cotoise
ARMANET Ophélie
AB La Giraudière
B Azur Balaruc
BARAZZUTTI Annaelle
BS Optevoz
SB Saint Vulbas
GOUILLOUD Lisa
AB Cotoise
AB Cotoise
GOUILLOUD Pauline
AB Curie
AB Cotoise
GROLEAZ Marie
ESB Saint-Priest
AB Cotoise
LE NOBLET Brune
AB Curie
AB Curie
SKOBERNE Nelly
AB Curie
AB Cotoise
Traditionnel
Club
REMPLAÇANTES
ACCASTO Emma
ESB Saint-Priest
ESB Saint-Priest
RIVES Coralie
SB Saint Vulbas
SB Saint Vulbas
SAGE Justine
AB La Giraudière
CS Pays de l'Arbresle
Traditionnel
Club
EXPLICATIONS DE JEAN-YVES PERONNET, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL
Cette année, la compétition majeure pour nos féminines sera l’Euro à Mersin (Turquie) en fin d’année. Les 6 épreuves de référence seront au programme de cette compétition. Cette rencontre à Feltre nous permettra de faire une revue d’effectif et de tester certaines compositions d’équipes en vue de cet Euro.
Après des championnats du Monde 2023 à Rumilly dont les résultats n’étaient pas à la hauteur de nos espérances, cette rencontre sera très importante pour l’ensemble des athlètes afin de légitimer leur sélection.
Si Floriane AMAR, Annaëlle BARAZZUTTI, Ophélie ARMANET, Pauline GOUILLOUD étaient de l’aventure lors du mondial à Rumilly en novembre dernier avec des fortunes diverses et si Marie GROLEAZ avait fait ses premières armes lors de l’édition 2023 à Susville, deux nouvelles athlètes Lisa GOUILLOUD et Nelly SKOBERNE intègrent la sélection après leur victoire au dernier Winter Trophy à Fontaine. Brune LE NOBLET, performante ces dernières années au poste de pointeuse en double avec son équipe de Fontaine, dominatrice de la ligue F1 complètera l’équipe de France.
Ce match sera donc une étape importante non seulement pour construire la sélection définitive mais aussi pour s’entrainer à des confrontations de Haut Niveau. L’objectif collectif reste toujours de se maintenir à la 1° place au niveau du classement des nations lors des compétitions de référence.