ACTUALITÉS
15-10-2024
LE CHALLENGE INTERNATIONAL DENIS RAVERA EN DIRECT
par Anne-Pascale DELISLE
Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024, le Club Bouliste du Rocher et la Fédération Monégasque de Boules organisent l'édition 2024 du Challenge International Denis Ravera.
L'affiche 2024 du Challenge International Denis Ravera
Trois catégories sont représentées : U15, U18, féminines et trois épreuves sont au programme : double, tir de précision, tir rapide en double. Pour cette édition 2024, les équipes sont constituées de deux athlètes, un changement qui implique une polyvalence des athlètes retenus par leurs sélections nationales.
Les couleurs françaises sont défendues par Gaêtan Loche et Romain Saroul en U15, Loick Nury et Jules Peyrard en U18 et Pauline Gouilloud et Nelly Skoberne en féminine. Les trois sélections sont encadrées par Fabien Amar, Stéphane Pingeon et Jean-Yves Peronnet (DTN).
En 2023, l'équipe de France avait gagné la 14e édition du Challenge International Denis Ravera. (photo Loic Poire)
En 2023, la France avait gagné la quatorzième édition de cette compétition, en s'imposant dans six des douze finales de la compétition, devant la Croatie (cinq victoires) et la Turquie (une victoire). Le succès français avait été enrichi d'un record du monde. Annaëlle Barazzutti et Ophélie Armanet avaient battu le record du monde U23 féminin du tir rapide en double, en réalisant 49 touches.
Pour 2024, le spectacle s'annonce encore prometteur, avec 17 nations attendues en Principauté de Monaco. La compétition est à suivre en direct vidéo sur la chaîne Dailymotion de la Fédération Internationale de Boules (fiboules), samedi 19 octobre 2024 et dimanche 20 octobre 2024, directement à partir de ce lien.
Le programme et les résultats sont à retrouver sur le site officiel à partir de ce lien.
Retrouvez également les dernières informations autour du Challenge International Denis Ravera sur la page facebook du Club Bouliste du Rocher à partir de ce lien.
Article de Christophe CAMPIGLIA
Loick Nury et Jules Peyrard défenderont les couleurs françaises en U18. (photos Dante Bonino)