ACTUALITÉS
09-05-2024
LA FLAMME BOULISTE
par Patrice Deymonnaz
Le monde des boulistes s’est donné rendez-vous à Saint-Vulbas. Jusqu’à samedi soir, le boulodrome Jean Védrine accueille le Mondial masculin et mixte.
Autant écrire que les fans de la discipline ne veulent manquer aucune miette d’une compétition réunissant 21 nations. Le spectacle vaut le détour avec des joueuses et joueurs proposant un spectacle à la hauteur des attentes.
Histoire de se mettre l’eau à la bouche, la cérémonie d’ouverture a permis de présenter par le détail l’ensemble des compétitrices et compétiteurs afin de faire une large revue d’effectif. Occasion aussi de saluer la tenue de la manifestation, de louer les efforts des organisateurs de Saint-Vulbas et des bénévoles et de remercier celles et ceux qui apportent leur précieux concours à l’évènement aux côtés de la Fédération Internationale de boules et de la Fédération Française du Sport Boules conduits respectivement par les présidents Frédéric Ruis et Bernard Daubard, la municipalité représentée par le maire Marcel Jacquin et bien entendu les précieux partenaires.
Tel un joli feu d’artifice, les hostilités ont été lancées de la meilleure des manières. Même privé de Jeux, le Sport-Boules brille au travers du Mondial. Du côté de Saint-Vulbas, un souffle olympique est jeté sur la discipline en même temps que la flamme l’illumine.
Les élus ont ouvert le Mondial de Saint-Vulbas.
La délégation française avec les élus et les jeunes de l’école de boules de Saint-Vulbas.