ACTUALITÉS
23-09-2024
SAINT-VULBAS ENLÈVE LA COUPE D’EUROPE DES CLUBS FÉMININS À CLAIRA
par Anne-Pascale DELISLE
La victoire des Villibadoises est venue récompensée l’énorme travail de la présidente Sandie Lambert et de l’ensemble des bénévoles du club de Claira (Pyrénées Orientales) qui ont offert au public une organisation sans faille.
Les Villibadoises avec les bénévoles.
Après quelques années d’exil la Coupe d’Europe des clubs féminins est de retour dans l’armoire aux trophées du boulodrome Jeannot Védrine à Saint-Vulbas. Un retour qui ne s’est pas fait dans la facilité car les Villibadoises ont dû s’employer pour venir à bout en finale de la séduisante et coriace formation italienne de Bassa Vallée. Une décision qui ne se faisait que dans le dernier tour avec la victoire de la capitaine Coralie Rives et du double Sésilia Mailehako et Aurélie Chirat (12-6).
Les deux formations finalistes.
Les protégées du président André Casella enlevaient pour la 10e fois la coupe d’Europe, une épreuve qui devient au fil des ans de plus en plus difficiles avec la montée en puissance de nombreux clubs européens. Coralie Rives qui a connu la victoire avec Saint-Vulbas mais aussi avec Andrézieux-Bouthéon pouvait souffler à la sortie des jeux : « Cette finale a été très éprouvante car les jeux étaient difficiles et nos adversaires italiennes très valeureuses. Il était temps que la coupe d’Europe revienne à Saint-Vulbas. C’est un beau soulagement".
Le succès villibadois et le record du monde de progressif battu par Barbara Barthet (46/47) ont apporté encore plus la lumière sur la magnifique organisation des bénévoles du club de Claira avec à sa tête Sandie Lambert étonnante de vitalité.
Article et photos de Bruno TOMMASONE