ACTUALITÉS
19-07-2024
96e CHAMPIONNAT DE FRANCE QUADRETTES ET TRIPLES
par Anne-Pascale DELISLE
Un départ en fanfare !
Le championnat de France est avant tout la grande fête des boules.
Pour la première fois, la grand-messe nationale se déroule sur trois sites. Saint-Martin-en-Haut, Sainte-Catherine, Saint-Symphorien-en-Coise ont été parfaitement et soigneusement aménagés. Joueuses, joueurs, accompagnateurs, spectateurs ont reçu un chaleureux accueil.
Le monde bouliste montre ainsi toute sa solidarité et son asavoir-faire.
Un pari qui semblait au départ difficile à atteindre mais finalement, tout se déroule comme sur des roulettes. Au regard du travail accompli par la petite armée de bénévoles, c’est une sacrée récompense. Depuis 2 016 et l’Arbresle, ce type de manifestation n’avait plus eu lieu en région Lyonnaise.
Après le concours gentleman du jeudi après-midi, le “La” a été donné par le groupe de musique ABSM dont chacun a apprécié quelques morceaux de son répertoire.
La réception qui a suivie s’est déroulée en présence de l’équipe organisatrice et des bénévoles conduits par Robert Mas président du secteur bouliste 24 des Monts-du-Lyonnais, Bernard Daubard président de la FFSB accompagné de son staff et bon nombre d’élus.
Chacun a salué la tâche des organisateurs pour l’œuvre réalisée découlant sur de chaleureux applaudissements.
Une présence très remarquée également, celle de Clara Miss Allure des Monts du Lyonnais 2 022 accompagnée d’Alexia 2e Dauphiné 2023 et Vanessa prix du public 2023. Avec le sourire éclairant leur visage, elles ont illuminé la soirée.
Les choses véritablement sérieuses ont débuté vendredi matin. Les différentes catégories ont foulé les jeux des trois sites. La compétition au chemin long et sinueux livrera son verdict dimanche en fin d’après-midi. Tant chez les séniors que les dames et les jeunes, revêtir le maillot national est le but avoué de chaque formation.
Article et photos de Patrice DEYMONNAZ
Le groupe ABSM a lancé de la meilleure manière les hostilités.
Vanessa, Clara, Alexia (de gauche à droite) étaient
présentes à la soirée de lancement.
Représentants de la FFSB, élus et les personnes ayant été récompensées.
Les M4 étaient présents à Saint-Symphorien-sur-Coise.
Les parties étaient particulièrement acharnées à l’entame des hostilités.
À Sainte-Catherine, les M3 en décousent devant un public de connaisseurs.