ACTUALITÉS
29-10-2022
CHAMPIONNAT DU MONDE JEUNES : TANT D’ESPOIRS DEÇUS
par Patrice DEYMONNAZ
Clément Sève en U23 et Matthieu Vercher en U18 ont vu leurs espoirs s’envoler au stade des demi-finales de tir progressif.
La déception est grande dans le camp tricolore. Alors qu’il pensait s’ouvrir les portes de la finale, en milieu de journée, les Bleuets ont déçu. Les nombreux spectateurs se demandent encore comment leurs favoris ont pu passer au travers de leur match respectif. On pourra toujours se dire que l’adversité était particulièrement forte. Ceci n’explique pas tout. Il conviendra d’analyser les deux revers à tête reposer.
En U23, Clément Sève n’est jamais véritablement entré dans le match. Il a toujours été en retard au tableau d’affichage contre le Slovène Gasper Povh : 18-15 à mi-parcours et 31-34 à une minute du terme. Il s’est incliné 34/47 contre 42/48. De légitimes regrets pour le Tricolore.
En U18, là aussi, même motif et malheureusement même punition pour Mathieu Vercher face au Slovène Jaka Stremfel. Lui aussi a mal débuté le match. Son courage et sa volonté n’ont pas été suffisants pour renverser la vapeur. Après 2’30, il était en retard 25-24 puis 34-32 avant de s’incliner de quatre longueurs 45/50 à 41/49. Lui aussi pouvait émettre des regrets mais la défaite est là. Il convient de l’accepter.