ACTUALITÉS
28-10-2022
CHAMPIONNAT DU MONDE JEUNES : LES CHERCHEURS D’OR
par Patrice DEYMONNAZ
Dans un boulodrome copieusement garni, les Bleuets ont fait parler la poudre. Les deux relais ont obtenu leur billet pour la finale de samedi avec en plus, un sacré spectacle.
Pour suivre le match de tir rapide en doubles U23 entre les Français et les Slovènes, il ne fallait pas être cardiaques. En retard 21-17, Clément Sève et Mathéo Roffino entamaient une superbe remontée face à Gasper Povh et Érik Ceh. Ils égalisaient 24-24, prenaient le commandement 31-30 puis 45-44. Le suspense était à son comble avant que la sonnerie, au terme des 5’, ne délivre le camp Tricolore et les supporteurs pour une boule d’écart : 49/61 à 48/61. Ouf ! Un sacré coup de chaud pour tout le monde mais l’essentiel était assuré.
Il reste maintenant à franchir l’ultime marche. Celle de la finale de ce samedi, à mi-journée, face aux Italiens Alex Zoia et Ivan Soligon. Ils ont dominé les Tunisiens Balti et Hamdi 50/58 contre 43/57.
En U23, la tâche a été moins compliquée pour Bastien Paradis et Mathieu Vercher. Face aux Croates Lovro Sipek et Filip Klaric, ils n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves. Ils ont accompli un match sérieux. En tête du début à la fin, ils se sont imposés 50/59 à 42/57. Une victoire qui leur a ouvert les portes de la finale contre les Monténégrins Gracija Stjepcevic et llija Belan qui ont disposé des Italiens Matteo Golfetto et Diego Verganti 51/57 à 41/57.
Les deux formations françaises connaissent leur objectif. Reste à chercher l’or !