ACTUALITÉS
25-03-2022
par B. Tommasone
Dans la première finale des championnats de France des clubs sportifs, c'est Tarare qui s'est imposé face à Vieugy en Nationale 4
Le Sport Boules Français ne pouvait rêver plus bel écrin que le boulodrome de Balaruc-les-Bains pour accueillir les finales du championnat de France des clubs sportifs.
Avant d’évoquer la compétition en elle-même il convient de tirer un grand coup de chapeau aux bénévoles du club héraultais et à la municipalité et ses agents techniques qui ont fait un travail colossal pour la mise en place de cette épreuve. Neuf finales sont au programme de ce week-end qui s’annonce explosif. Que la fête soit belle !
National 4 : Tarare premier titré
Tarare a posé une première pierre blanche sur le chemin de sa reconstruction en allant décrocher ce titre de Nationale 4. Mais Vieugy, son adversaire de la finale, lui a donné bien du fil à retordre.
En dominant le deuxième tour, les Hauts-Savoyards instillaient le doute dans les esprits tarariens (10-14). Au pied du mur, les protégés d’Antoine Chantre avaient alors une réaction de champions. Contre toute attente, Clément Lefaure prenait sa revanche du premier progressif en dominant un Quentin Vandenberghe rattrapé par la pression. Dans la foulée, le relais tararien, sur un nuage, ne laissait aucune chance à son homologue haut-savoyard, signant un superbe 47/53. La partie venait de tourner.
Tarare, champion de France
Repassé en tête à l’entame du dernier tour (16-15), Tarare avait repris confiance. Et prenait très vite les devants dans les parties de traditionnel où seul le triple semblait en difficulté (1-6). Mais, au bord du vide, Vieugy avait un sursaut d’orgueil, au point de relancer le suspens à dix minutes du terme, en grignotant son retard dans toutes les rencontres. Devant des tribunes surchauffées, Tarare gardait cependant la tête suffisamment froide pour reprendre ses distances et finalement s’imposer en douceur.
Résultats
Tarare 26 - Vieugy 20
Vieugy, les finalistes