ACTUALITÉS
02-07-2022
47e CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES À SAINT-DENIS-LÈS-BOURG
par Patrice DEYMONNAZ
C’est bon de se retrouver ! Après avoir organisé le championnat de France quadrettes en 2015, voilà que Saint-Denis-Lès-Bourg remet le couvert. Cette fois-ci, les doubles ont pris possession des alentours de l’Astroboules. Le président du Comité de l’Ain Didier Montrade et ses dynamiques bénévoles véritables pierres angulaires de l’organisation, ont tout mis en œuvre pour que joueurs et spectateurs gardent le meilleur souvenir des deux journées.
Samedi matin les hostilités ont débuté de la meilleure des manières. Sous un soleil estival, un ciel bleu azur, les différentes catégories se sont retrouvées sur les jeux. Une compétition nationale première du genre depuis 2019 puisque durant trois ans la Covid-19 a fait son apparition. Heureusement, l’ennemi invisible semble moins présent même si chacun doit fait preuve de la plus extrême prudence. L’Ain terre de sport et terre de jeu accueille une manifestation synonyme de moment privilégié pour tous les qualifiés des adultes aux féminines en passant par les jeunes.
Une compétition parrainée par Sylvain Pussier pilote automobile. Lui l’ancien bouliste de 1990 à 2000 qui a évolué au club de Saint-Vulbas. Un retour aux sources dont il se dit pleinement ravi de partager. Un championnat de France où chacun est décidé à se surpasser. Histoire de partager de véritables émotions et d’atteindre, à la fin, le but fixé. Celui de grimper sur la plus haute marche du podium.