ACTUALITÉS
28-05-2022
CHAMPIONNAT DE FRANCE COMBINÉ JEUNES AUX ABRETS-FITILIEU : C'EST PARTI
par Bruno Tomasonne
Samedi 28 mai, les larges sourires étaient là pour témoigner de la longue attente des dirigeants du centre de formation de Fitileu-Les-Abrets-Romagnieu, organisateur de ce championnat Combiné Jeunes.
Une longue attente car depuis le report en 2020 de cette épreuve du fait de la pandémie, Alain Clugnit et les dirigeants isérois piaffaient d’impatience de voir ce national à Fitilieu. La météo a récompensé leur attente car le soleil était au rendez-vous ce week-end de fin mai 2022, pour le plus grand bonheur de tous les participants.
La formation est reine aux Abrets-Romagnieu
Confier ce championnat de France au centre de formation des Abrets-Romagnieu est une juste récompense tant le travail pour les jeunes est remarquable dans cette contrée de l’Isère. La naissance du club est née d’une belle rencontre en 2010 entre deux boulistes, Christian Souillet et Alain Clugnit et Claudine Claperon la directrice de l’école de Fitilieu, femme déterminée qui a su mettre pour ses élèves des journées découvertes à notre sport.
Le centre de formation a vite grandi et obtenu des résultats au point d’en faire une référence aujourd’hui dans le giron national.
Des jeunes déjà affutés
Que le public ne se trompe pas. A Fitilieu se retrouvent quelques-uns des meilleurs boulistes français tant chez les féminines que les masculins. Des joueurs au palmarès déjà bien étoffé qui ont démontré dès les premières boules qu’ils n’étaient pas à Fitilieu pour faire de la figuration. Des parties ardemment disputer qui annoncent de grands défis aujourd’hui pour les phases finales.
Le combine jeunes c’est beau mais à Fitilieu c’est encore mieux. Rendez-vous les 28 et 29 mai.
Les infos en plus
>> Le programme