ACTUALITÉS
20-09-2022
COMMUNIQUÉ : CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN SENIORS 2022
par la Direction Technique Nationale
Le prochain championnat du monde masculin seniors aura lieu à Mersin (Turquie) du 1er au 5 novembre 2022. Consultez le communiqué de la Fédération en lien avec la sélection française.
En amont de la première journée des championnats de France des clubs sportifs, la Direction Technique Nationale a reçu, à sa demande, le champion du Monde en titre de tir progressif, Guillaume Abelfo.
Voici un résumé de la prise de parole de notre champion :
"C'est avec le cœur un peu serré, mais également soulagé, que je vous annonce que je ne pourrai malheureusement pas participer au championnat du monde masculin seniors 2022 de Mersin en Turquie.
En effet, ma vie a subi un sacré tournant. Mes projets professionnels en tant que masseur-kinésithérapeute me demandent beaucoup d'investissement. Je suis très heureux de cette nouvelle situation mais cela engendre des contraintes à prendre en compte (préparation et organisation des entraînements., etc.)
Pour autant ce n'est pas ce changement d'activité professionnelle qui me pose le plus de problème au regard du mondial. J'aurai bientôt la chance d'être une seconde fois père de famille. Ma compagne et moi attendons une deuxième petite fille pour la mi-novembre et je ne peux prendre le risque de participer à ce championnat du monde en Turquie. Il y a des moments dans la vie d'un homme qui ne peuvent se rater et dans ces moments-là, la famille reste toujours ma priorité.
Je laisse donc la responsabilité aux sélectionneurs de donner une mission supplémentaire à Fred ou à Alex avec l'épreuve de tir progressif. Je suis sûr et certain qu'ils assumeront pleinement ce statut, celui de faire briller fièrement les couleurs du Sport-Boules français.
À bientôt sur les jeux".
Dès l’annonce de sa sélection, Guillaume Abelfo avait émis des craintes concernant sa participation, en lien avec la naissance de son 2e enfant qui aura lieu sur une date très proche de la période du championnat du monde.
Par conséquent, le choix du comité de sélection français pour cette épreuve du tir progressif à 3 cibles sera acté courant octobre, après quelques matchs des championnats des clubs sportifs et suite, surtout, aux quarts de finale de la coupe d’Europe qui opposera les deux clubs français de Balaruc et de Saint-Vulbas.
Avec Alexandre Chirat, vainqueur des Jeux Méditerranéens et Frédéric Marsens, auteur d’un 47/50 lors de la première journée des clubs sportifs, la France dispose de deux athlètes performants et expérimentés.
Championnat du monde seniors, les infos en plus
>> Communiqué de la FFSB quant à la sélection en tir progressif