ACTUALITÉS
30-05-2022
CHAMPIONNAT DE FRANCE COMBINÉ JEUNES : LA FÊTE A ÉTÉ BELLE
par Bruno Tomasonne
L’édition 2022 du championnat de France combiné jeunes a été un bon crû avec des prestations de tout premier ordre de la part de l'ensemble des participants. Les finales très disputées ont conclu un beau week-end de sport-boules. Retrouvez les résultats. Replay disponible !
L’édition 2022 du championnat de France combiné jeunes a été un bon crû avec des prestations de tous les participants qui ont été de tout premier ordre. Les finales très disputées ont conclu un beau week-end de sport boules. Comme dans toutes compétitions, les larmes tant de joie pour les vainqueurs que de déception pour les finalistes étaient la preuve de toute la détermination de ceux qui seront les futurs grands joueurs de notre pays.
L’organisation mise en place par le Centre de formation des Abrets-Romagnieu a été à la hauteur de l’événement et son président Alain Clugnit a tenu à remercier le courage de tous les bénévoles.
Champions de France et finalistes
RESULTATS
F-15
Abygaëlle Clastre-Dupont (Abrets Romagnieu) bat Lena Vanderbergh (Vieugy) 19 à 14
Sur ses terres Abygaëlle Clastre-Dupont n’a pas fauté en donnant le titre à son club de formation battant en finale une très valeureuse adversaire.
F-18
Léa Garnaud (Morestel) bat Emma Accasto (Vieugy) 16-15
Une incroyable finale avec du suspense jusqu’à la dernière seconde. A égalité à 15-15, les deux jeunes filles ont eu droit à deux mènes supplémentaires. Léa Garnaud s’imposait d’une courte marge.
-15
Jules Peyrard (Morestel) bat Ludovic Pichon-Martin (Abrets-Romagnieu) 21-11
Jules Peyrard a dominé cette finale en menant tout au long de la partie le local Ludovic Pichon-Martin
-18
Loris Bouchisse (Chalamont) bat Baptiste Dumarcher (Val de Drôme) 21-18
Comme à Dardilly en progressif, Loris Bouchisse s’est imposé après une finale très haletante. Baptiste Dumarcher semblait avoir le match en main mais deux mènes mal négociées ont eu raison de lui.
Coupe de France
Les lauréats sont Challamel (Vieugy -15), Vincent (St Martin-en-Haut -18), Perrat (Les Abrets-Romagnieu F-18), Sicard (Ste Sigolène F-15)
Vainqueurs coupe de France et finalistes
La très efficace équipe de bénévoles
Les infos en plus
>> Le programme