ACTUALITÉS
10-04-2022
FINALES DES CLUBS SPORTIFS JEUNES : MORESTEL ET VAL-DE-DRÔME TITRÉS
par B. Tommasone
Le très nombreux public a assisté un spectacle de belle facture pendant deux jours à Mornant. Les demi-finales et finales ont été à la hauteur de l’organisation sans faille du président Patrick Viannon et de tous les membres du club mornantais. Retrouvez les replays et les résultats.
U15 : Morestel au finish
Morestel 20 / Aubenas 16
La qualité n’attend pas le nombres des années. Les joueurs de Morestel et d’Aubenas se sont appropriés cet adage pour offrir au public une finale haute en couleurs avec du suspense et de la technique. Dans les deux premiers tours les deux formations se rendaient coup sur coup pour arriver à une marque de 13-12 pour les Morestellois avant le dernier tour de sportif. Lucas Schweitzer (Morestel) enlevait le progressif tandis Clément Comte (Aubenas) le sportif. Tout devait alors se jouer sur le progressif. Un exercice qui revenait aux joueurs de Morestel avec à la clé un magnifique titre.
U18 : Val de Dôme dans le sportif
Val de Drome 18 / Les Abrets-Romagnieu 16
Comme la finale des plus jeunes, celle entre Val-de-Drôme et les Abrets-Romagnieu était tout aussi prenante avec un score de parité à 12 partout avant le sportif. Malheureusement les Isérois ne pouvaient rien contre la supériorité dans les courses de Val de Drôme. Avec Bastien Paradis et Baptiste Dumarcher, les Drômois détiennent dans leurs rangs deux pépites promises à un bel avenir. Val de Drôme enlevait le rapide et le progressif et anéantissait les espoirs de la belle équipe des Abrets. Nous reverrons tous ces jeunes gens dans quelques temps à l’échelon supérieur.
Bravo aux bénévoles mornantais !