ACTUALITÉS
10-04-2022
FINALES DES CLUBS SPORTIFS JEUNES : LA JEUNESSE EN FÊTE À MORNANT
par B. Tommasone
Le boulodrome Jean Palluy à Mornant accueille ce week-end les demi-finales et finales des championnats de France des clubs sportifs. Deux catégories sont prévues au programme, les U15 et U18. Des jeunes boulistes qui ont déjà fait l’étalage de leur talent au cours de parties qui ont tenu en haleine le très nombreux public. Le spectacle a été apprécié à sa juste valeur
U15 : Aubenas et Morestel en finale
Aubenas 21 / Tarare 13
Les deux formations ont livré une belle bataille et avant le dernier tour de tir sportif, les Albenassiens menaient 14-10. Les Tarariens voyaient leurs espoirs fondre comme neige au soleil avec les victoires de Nicolas Valentin et Clément Comte
Morestel 25 / Le Cheylard 9
Les Morestellois ont dominé cette rencontre tant le traditionnel que dans le tir sportif. Les joueurs du Cheylard ont lutté en vain avec leurs armes mais ils n’ont rien pu faire contre la maestria des joueurs de l’Isère.
U18 : Les Abrets-Romagnieu et Val de Drôme en finale
Val de Drôme 22 / L’Arbresle 15
Sûrement la plus indécise des quatre finales. Avant le dernier tour de sportif, les Arbreslois menaient 15-13 mais ils savaient que les Drômois avaient dans leurs rangs, des joueurs très performants en sportif. Cela devait se vérifier sur le terrain avec trois succès de Val de Drôme dans le dernier tour.
Les Abrets-Romagnieu 24 / Morestel 10
Il ne manquait qu’une victoire en sportif pour que les Abrets-Romagnieu puissent accéder à la finale. Le suspense était vite levé car dés la première course de Mathéo Corgier, les Abrets tenaient leur finale. A noter la belle performance en relais de Lucas Adrien et Mathéo Samuel dans le tir en relais avec 43 touches.