ACTUALITÉS
21-06-2022
CE WEEK-END, LE RETOUR DU TROPHÉE EMILE TERRIER
par Christophe Campiglia
Après trois ans d'absence en raison de la crise sanitaire, le Trophée Emile Terrier fait son grand retour, samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, à Satolas-et-Bonce. Découvrez le programme.
La quinzième édition à venir reprend la recette des rendez-vous précédents : plateaux de haut-niveau, dimension internationale, spectacle sur et en dehors des terrains et convivialité. Avec, pour 2022, deux ingrédients en plus : l'intégration des catégories F3/F4 et M3/M4, offrant deux nouveaux plateaux de 16 doubles à suivre.
L'édition 2019 avait confirmé la dimension internationale prise depuis quelques années par la compétition. La victoire avait été croate en féminine, avec Nives Jelovica et Tanja Grubisa. Et avait eu un parfum de Slovénie en masculin, avec le succès de Grégor Sever associé à Danny Montels.
A la lecture des plateaux de 2022, difficile de se livrer à des pronostics : en masculin, la paire croate Cubela-Saban voudra sûrement suivre le chemin tracé par les filles trois ans plus tôt. La Suisse (Dib-Fontana), Monaco (Garcia-Laugier) et les tenants du titre chercheront à les en empêcher. Les douze autres associations de joueurs français regorgent toutes de talent pour inscrire leurs noms au palmarès du Trophée.
Chez les féminines, la Suissesse Maud Rod, finaliste du Mondial Simple sera une des attractions d'un plateau extrêmement relevé. Nives Jelovica tentera le doublé. Mais internationales et espoirs françaises veilleront à ce que le Trophée ne passe pas la frontière.
Dans les deux catégories, F3/F4 et M3/M4, être à jamais les premiers d'un nouveau tableau d'honneur sera une opportunité unique pour chaque équipe. Et les oppositions s'annoncent belles.
De la place vous attend dans les tribunes, pour passer deux belles journées de Sport Boules, sous le chaud soleil de Satolas !
Quinzième édition du Trophée Emile Terrier
Samedi 25 et dimanche 26 juin 2022
Stade Bouliste de Satolas-et-Bonce, Montée des Lurons, 38290 Satolas-et-Bonce
Les infos en plus
>> Retour du trophée Emile Terrier après 3 ans d'absence
>> L'interview d'Emile Terrier