ACTUALITÉS
18-08-2022
SAINT-CIRGUES, CABESTANY : RETOUR SUR DEUX GRANDS PRIX D'ETE
Par Eric LOUAT et Olivier TORRES
La période estivale est marquée par de nombreux rendez-vous. Voici les résultats de deux autres concours d'été : Saint-Cirgues-en-Montagne et Cabestany.
GRAND-PRIX DE SAINT-CIRGUES EN MONTAGNE
Saint Cirgues renoue avec la tradition
A quelques encablures du Mont Gerbier de Joncs, le petit village de Saint-Cirgues-en-Montagne (Ardèche) a, de nouveau, vécu un week end bouliste comme il n'en avait plus connu depuis une grosse dizaine d'années.
Le Président Éric Charbonnier, bien épaulé par un groupe de bénévoles et soutenu par Madame Le Maire Karine Accassat, s'est lancé le pari de faire revivre la Boule Lyonnaise au centre du village en organisant un 32 doubles le samedi, et un 32 quadrettes le dimanche.
Venues de la Drôme, de la Savoie, Haute Savoie, Isère, Loire, Rhône, Haute-Loire, Aveyron, Haute Garonne, et bien sur d'Ardèche, les 64 équipes engagées sur les deux concours n'ont rien pu faire contre le rouleau compresseur Michel Tassa. Vainqueur en doubles avec Julien Moulin et en quadrettes avec Raphaël Faurite et Yann Poinard, le savoyard de la Motte-Servolex a justifié son statut de favori. La quadrette Vernay de Coubon s'est elle hissée en finale. Des complémentaires étaient aussi organisés pour permettre à un maximum d équipes de jouer.
Remerciements à la famille Ceyte et à tous les donateurs qui ont participé à la belle réussite de ce concours. "A l'annee prochaine" a assuré le président Eric Charbonnier.
GRAND PRIX DE CABESTANY
Monaco s'impose à Cabestany
Le Grand-Prix de la Ville de Cabestany, 32 doubles, s'est déroulé dimanche 14 Aout. Plus de la moitié des équipes provenaient de l'extérieur du département des Pyrénées-Orientales (région Occitanie).
Vainqueurs du Grand Prix de la Ville
Pourroy - Raspaud - Lapertot de MONACO (en rouge dans l'ordre de la photo)
Finalistes
Cestary - Di Carlo (en vert) CARMAUX (Avec le president du club, en bleu, Fabien TORRES).
Vainqueur du complementaire Challenge Pierre Vila
Les Freres Tocabens du club de BANYULS (en bleu ciel)
Finalistes
Equipe Joubertou de la BOULE JOYEUSE (en blanc)