ACTUALITÉS
23-06-2022
par le pôle communication
La tenue des Championnats de France de Raffa Volo ce week-end à Mâcon est une occasion de souligner qu'en lien avec Mickaël Rouault (président de la commission Raffa Volo au sein de le FFSB) et de nombreux acteurs, les actions se multiplient pour continuer à développer cette discipline.Côté international, l'équipe de France de Raffa sera présente aux prochains Jeux Méditerranéens. Découvrez les échéances de la discipline.
Depuis la dernière campagne de délégation du Ministère Chargé des sports, la Fédération Française du Sport-Boules a conservé la délégation pour la discipline de la Raffa-Volo. Avec Mickaël Rouault, président de la commission Raffa Volo au sein de le FFSB, il a été décidé d’un rapprochement encore plus intense non seulement sur la politique de développement, mais aussi sur la politique du Haut Niveau.
Championnats de France à Mâcon
Ce week-end, les championnats de France Raffa (simple, double et triple) qui se déroulent à Macon au boulodrome Jean Ducloux (rue des Trappistines), seront une bonne occasion de découvrir la discipline.
>> Le programme
Le club de l’Olympique Mâcon Boules a mis en place 4 terrains permanents de Raffa-volo, au sein de ce boulodrome, ce qui permet une pratique régulière de la discipline.
Résultats internationaux
A la Raffa, aussi, la France brille à l'international, l'équipe de France récoltant des résultats probants. Lors de l'Euro 2019 de Raffa Volo -18 à Gersthofen (Allemagne), Lukas Rouault a remporté une médaille de bronze en simple. Même résultat, en double, associé à Loan Darcel.
Durant l'Euro 2019 seniors (Innsbruck, Autriche), en simple féminin, Meriem Tahraoui a remporté la médaille de bronze. En double masculin, Aurélien Corbihan et Eddy Rouault ont eux également remporté une médaille de bronze.
En 2018, Eddy Rouault s'est classé 5e et à quelques points du podium lors des Jeux Méditerranéens de Tarragone, en Espagne.
Jeux Méditerranéens 2022
Du 26 au 29 juin 2022, à Oran (en Algérie), la Raffa Volo sera présente (aux côtés du Sport-Boules) aux 19e Jeux méditerranéens, Les athlètes de l'équipe de France représenteront notre pays durant cet événement international.
Les épreuves de double et de simple sont au programme, catégories féminine et masculine. L’expérimenté Eddy Rouault est engagé en simple en masculin; il sera accompagné d’Aurélien Corbihan en double. Chez les féminines, Meriem Tahraoui sera alignée en simple et sera associée à Mireille Milleron en double.
Echéances à venir Raffa Volo
Championnat du Monde jeunes U18 (Rome, Italie)
21 au 25 septembre 2022
Championnat du Monde séniors masculin et féminin (Mersin, Turquie)
1er au 5 novembre 2022