ACTUALITÉS
10-09-2022
CHAMPIONNAT DE FRANCE QUADRETTES VÉTÉRANS À BRIVES-CHARENSAC : UNE ENTAME ENCOURAGEANTE
par Patrice DEYMONNAZ
Brives-Charensac vient d’être labellisée "Ville active, ville sportive." Elle peut s’enorgueillir d’être la seule ville de Haute-Loire à s’être vue décerner cette distinction. Pas un hasard si le championnat de France quadrettes vétérans trouve refuge, ici, pendant trois jours.
Depuis vendredi après-midi, le rideau s’est levé sur la manifestation regroupant quelque 350 joueuses et joueurs. Les 64 quadrettes se retrouvent dans un cadre campagnard, enchanteur et serein. Elles seront rejointent dimanche par Allones de La Sarthe et Rieumes de La Haute-Garonne qui disputeront la finale des AS M3-M4.
Le coup d’envoi a été donné officiellement à l’Hôtel de Ville. «Avec l’équipe municipale, nous nous nous félicitons d’accueillir un tel évènement» a souligné Gilles Delabre maire. «Nous ne pouvons qu’être heureux d’autant que le soleil nous accompagne. La Boule Amicale est née en 1924 et depuis elle a parcouru un joli chemin jalonné de multiples manifestations d’ampleur.» À cet égard, le club met, sur pied, pour la 1re fois un championnat national. «Je veux mettre en avant le travail des dynamiques bénévoles regroupés autour de la présidente Cécile Pandraud. Le travail qu’ils accomplissent est formidable. Tout est prévu pour que chacun passe trois belles journées.»
Cécile Pandraud s’est réjouie que le club obtienne une telle organisation. «Au nom des membres du bureau et de la quarantaine de bénévoles, je remercie vivement la FFSB de nous faire pleine confiance. Merci aussi à la municipalité pour son aide financière et aux services techniques pour la précieuse aide apportée ainsi qu’aux collectivités territoriales pour les aides financières. Je suis certain que tout le monde passera un agréable séjour.»
Bernard Daubard président de la FFSB s’est félicité que Brives-Charensac organise la compétition. «Cela nous fait réellement plaisir d’être dans cette bonne ville de Haute-Loire. Tout a été fait pour accueillir du mieux possible les compétiteurs et les spectateurs. Ces championnats sont l’aboutissement d’une compétition rassemblant véritablement la base de notre Sport Boules.» Il n’a pas manqué de saluer la présence des délégués et des arbitres nationaux sans lesquels les compétitions ne pourraient se dérouler.
Robert Verdier président du Comité bouliste départemental a mis en avant l’importance d’organiser un tel championnat. «Cela ne peut que faire le plus grand bien à notre discipline et aussi à notre département. Le tout ne peut être que bénéfique.» Bénéfique comme l’est cette manifestation nationale qui devrait être à la hauteur des attentes.
>> RDV sur le site web dédié pour découvrir tout au long du championnat les résultats