ACTUALITÉS
28-08-2022
CHAMPIONNAT DE FRANCE SIMPLES : UN WEEK-END SAVOYARD BLEU, BLANC, ROUGE
par Bruno TOMMASONE et Patrice DEYMONNAZ
Saint-Michel-de-Maurienne accueille durant deux jours le 18e championnat de France simples.
Les boulistes se sont déplacés dans la cité savoyarde pour tout un week-end de simpleS à l’occasion des championnats de France. Une compétition qui n’a pu avoir lieu depuis 2019 à Moirans du fait de la crise sanitaire. Les bénévoles de l’Association Sportive Maurienne Galibier ont tout mis en œuvre pour que ces championnats soient une réussite. La compétition était officiellement lancée vendredi soir à la salle polyvalente avec une réception organisée en la circonstance.
Gaëtan Mancuso le maire de Saint-Michel-de-Maurienne déclarait à l’assemblée que c’était une fierté pour la commune d’accueillir cette épreuve. Il remerciait vivement la Fédération Française. Il tenait à féliciter pour son travail l’équipe organisatrice et tous les bénévoles. Ces félicitations étaient reprises un peu plus tard par Christian Grange vice-président du Conseil départemental chargé des sports.
Bernard Daubard président de la Fédération Française exprimait sa satisfaction de voir ce championnat se dérouler à nouveau et constatait que le Sport Boules est très bien implanté en Maurienne.
403 joueuses et joueurs à Saint-Michel
Un succès de masse avec 403 boulistes présents sur les jeux de Saint-Michel. Elles et ils sont répartis en 13 catégories. Dès les premières parties, le public a constaté le niveau déjà élevé des parties. Le public devrait être nombreux ce dimanche pour les finales.