ACTUALITÉS
30-08-2022
18e CHAMPIONNATS DE FRANCE SIMPLES : UNE PREMIERE POUR LA MAURIENNE
par Patrice DEYMONNAZ
Pour la 1re fois, la Maurienne a accueilli un championnat de France. Pendant deux jours, samedi 27 et dimanche 28 août, 403 joueuses et joueurs, répartis dans les différentes catégories, des adultes aux jeunes, ont arpenté les jeux tracés sur trois sites à Saint-Michel.
Tant au Champ de Foire, place de la gare et aux Canaris, les parties ont été suivies avec attention par les spectateurs. Certaines surfaces de jeux n’ont pas été aisées et ont rendu la tâche difficile au point.
Disputées au Champ de Foire, les 13 finales auxquelles il convient d’ajouter celles de la Coupe de France réservées aux filles et garçons 18 et 15 ans, ont tenu en haleine le public.
L’association sportive bouliste Maurienne Galibier à laquelle la municipalité et ses services ont apporté leur contribution, ont préparé 96 jeux, mis en place les tribunes, les buvettes et la restauration. Les bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts et méritent un coup de galure.
Profitant de la manifestation, cinq licenciés de l’association sport handicap de Maurienne ont offert une démonstration. Accompagnés de l’équipe d’encadrement, ils se sont adonnés à des ateliers de point et de tir sous la conduite de Fabrice Verney conseiller technique fédéral, Ronan Recio conseiller technique départemental des 2 Savoie.
Une compétition nationale ne pourrait se dérouler sans la présence du staff de la FFSB regroupé autour du président Bernard Daubard, du service médical avec le docteur Yves Guillot et le kinésithérapeute Jean-Claude Lair, les arbitres nationaux et les commissaires. Et aussi les médias couvrant largement l’évènement : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, l’hebdomadaire La Maurienne, Sport Boules Magazine et la Web TV fédérale.
Le championnat de France simples de Saint-Michel-de-Maurienne est terminé. La 19e édition se déroulera à Oussiat dans l’Ain, samedi 26 et dimanche 27 août 2023. On a hâte d’y être.
Les finales en replay