ACTUALITÉS
20-07-2022
Par Patrice DEYMONNAZ
Voilà probablement un championnat de France quadrettes et triples jeunes et féminines qui fera date. À Valence, les trois journées sont passées à vitesse grand V que personne ne s’en est rendu compte. Tant mieux. Rendez-vous au Puy-en-Velay les 21, 22 et 23 juillet 2023. On a hâte d’y être !
>> Résultats du championnat sur le site dédié
On ne louera jamais assez l’implication des membres du Comité d’organisateurs auxquels se sont joints les dévoués bénévoles et leur maillot jaune. Tous ont franchi en tête la ligne d’arrivée et méritent de grimper sur la plus haute marche du podium. Chapeau pour le travail effectué, il a été de qualité.
Les trois jours laisseront un souvenir indéfectible à toutes celles et ceux, joueurs et spectateurs, présents lors d’une 94e édition qui a gagné ses lettres de noblesse. Chacun s’est félicité du déroulement de la compétition.
La preuve, à l’heure de la remise des prix, l’ancien cycliste professionnel, Bernard Vallet parrain de la manifestation, et amoureux du Sport Boules a dit avec force que Valence pouvait maintenant mettre sur pied un championnat du Monde. Une idée qui a reçu de chaleureux applaudissements. Reste à poser la candidature…
Pour l’heure, les organisateurs et avec eux toutes les forces vives qui ont apporté leur précieuse contribution s’apprêtent à dresser le bilan d’un championnat de France à la hauteur des espérances.
Le rideau est tombé sur l’édition 2022. Rendez-vous au Puy-en-Velay, sur la place du Breuil, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023. On a hâte d’y être !