ACTUALITÉS
03-09-2022
1ER CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES MIXTES À BÉZIERS : UNE PREMIERE REMPLIE D'ESPOIR
par Patrice DEYMONNAZ
Béziers accueille depuis vendredi 2 septembre, le championnat de France doubles mixtes. Il a débuté sous les meilleurs auspices.
Afin de lancer de la plus belle des manières la compétition, place a été faite à la partie officielle. Tout d’abord avec un concours gentlemen réunissant aux côtés des dirigeants de l’Entente Bouliste Biterroise élus et invités. Il a suivi de l’incontournable réception. «Merci à la municipalité, aux bénévoles qui m’entourent et à toutes celles et ceux qui ont apporté leur précieuse aide» a dit d’emblée Michelle Arvieu. «Sinon nous n’aurions pas pu organiser cette compétition nationale qui est la 1re sous cette forme. C’est un honneur pour la ville, pour le club et bien sûr pour les bénévoles que de pouvoir accueillir cette manifestation nationale dont je suis sûr, chacun en gardera le meilleur souvenir.»
Président du Comité départemental Guy Vignal a rappelé que l’Hérault mettait sur pied un 2e championnat de France en l’espace de quelques mois. «Après celui de la finale des clubs à Balaruc-les-Bains, Béziers sert de cadre aux doubles mixtes. C’est exceptionnel pour notre “CBD” qui compte quelque 900 licenciés. Preuve qu’ici, comme dans d’autres régions, nous œuvrons beaucoup pour un sport que nous aimons.» Il a émis le souhait que participants, spectateurs et organisateurs conservent le plus longtemps possible le souvenir d’un championnat pleinement réussi.
Hubert Chanel président délégué de la Fédération Française de Sport Boules a mis en avant le travail des bénévoles et de tous ceux qui ont pris part à l’organisation. «Cela ne peut être qu’encourageant pour l’avenir et donne déjà le ton pour les échéances à venir. Nous réunissons un total de 96 équipes dans les catégories D1-D2 et D3-D4. Dans un sympathique cadre, je suis certain que ce 1er championnat de France appellera d’autres éditions.
À son tour, Gérard Angeli adjoint aux sports a salué le travail et l’engagement des bénévoles réunis autour de Michelle Arvieu. «Notre belle ville vaut le détour ave l’organisation de manifestation de cette importance. C’est un réel plaisir que de recevoir un championnat de France qui s’annonce magnifique et pétri de réussite.»
Depuis samedi matin, le coup d’envoi a été donné au boulodrome Pierre de Coubertin. Par une température clémente il se déroule sous l’œil attentif d’un public de connaisseurs. Dimanche, en fin d’après-midi, il livrera son verdict.