ACTUALITÉS
01-09-2022
1ER CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES MIXTES À BEZIERS : EN ROUTE POUR L'AVENTURE
par Patrice DEYMONNAZ
Et ça repart pour un tour ! À peine un championnat de France est terminé, qu’un autre commence. Le 1er championnat de France doubles mixtes aura lieu ce week-end à Béziers. Consultez diverses informations liées au championnat : tirages, restauration, soirée festive...
Et ça repart pour un tour ! À peine un championnat de France est terminé, qu’un autre commence. Le rideau vient à peine de s’abaisser sur celui en simples de Saint-Michel-de-Maurienne avec des lauréats jeunes et adultes de qualité, que Béziers s’apprête à accueillir les doubles mixtes.
>> Programme, déroulement sportif, restauration, hébergement : consultez les informations sur la plaquette de présentation.
Rendez-vous le samedi soir pour une soirée animée par la chanteuse Nelly Algaro. Vous pouvez réserver votre soirée auprès des organisateurs.
Une grande première au niveau fédéral pour une compétition qui suscite pas mal d’intérêts. Le rendez-vous est fixé au samedi 3 et dimanche 4 septembre au boulodrome Pierre de Coubertin à Béziers. Un nom synonyme de référence pour les heureux qualifiés et bien sûr pour les fans de la discipline et les spectateurs.
Deux catégories sont engagées. La 1re réservée aux M1 et M2 avec 32 équipes. La 2e s’adressant aux M3 et M4 avec 64 formations. Que celles et ceux qui ont une idée sur les futurs champions lèvent le doigt ! Sérieusement, pour une telle manifestation il est sacrément difficile de définir les heureux lauréats. Il convient de contourner les obstacles car la route est longue et parsemée d’embûches. Et la part de chance est toujours présente. Alors, il convient de jouer avec le plus grand sérieux durant tout le week-end.
La phase qualificative se déroulera suivant le "swiss system." Entièrement informatisés, les tirages au sort sont effectués automatiquement et aléatoirement dès l’entrée des résultats, en faisant s’opposer des équipes ayant des résultats équivalents en nombre de victoires et en fonction de leur classement. Lors des phases 2 et 3, les équipes joueront contre des adversaires ayant un niveau de jeu assez proche.
Les duos seront classés d’abord en fonction du nombre de victoires puis, en cas d’égalité, le classement ne se fera pas par le score average mais par les points correspondants aux nombres de succès obtenus par les formations battues. Après les trois parties, 16 formations éliminées participeront à la Coupe de France pendant que les 16 heureux qualifiés poursuivront leur route en championnat de France.
Du côté de Béziers, la présidente Michelle Arvieu et toute sa dynamique équipe de bénévoles ont préparé, avec minutie, ce rendez-vous. Il sera le 2e de l’année au niveau du département après les finales du championnat de France des clubs déroulés à Balaruc-les-Bains en mars. Alors, vous pensez bien que ce week-end, les heureux qualifiés pour les doubles mixtes voudront se conduire du mieux possible pour accéder à la plus haute marche du podium. Histoire de se conduire en "Hérault" !
RDV à Béziers les 3 et 4 septembre 2022 !
TIRAGES & RESULTATS
>> Consultez les tirages sur le site web dédié.
Les résultats y seront disponibles tout au long du week-end.