ACTUALITÉS
07-09-2022
Par Patrice DEYMONNAZ
Le championnat de France de doubles mixtes avait lieu ce week-end à Béziers.
Comme toute manifestation qui se respecte, un championnat de France n’est jamais aisé à organiser. À Béziers, lors des doubles mixtes, rassemblés autour de Michelle Arvieu présidente de l’Entente Bouliste Biterroise, les bénévoles méritent le respect. Ils ont accompli un travail de longue haleine, que ce soit à la buvette, à la restauration, aux parkings, à l’accueil. Sans parler de la remise en état des jeux où ils ont dû s’y reprendre à trois reprises. La faute à une météo capricieuse avant que ne débute la manifestation. Le soleil revenu, elle s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Elle a débouché sur le sacre de beaux lauréats tant en D1-D2 regroupant 32 formations qu’en D3-D4 avec 64 équipes et aussi en Coupe de France. Le public ne s’y est pas trompé et a assisté à de belles empoignades.
Une compétition rehaussée par la présence de Robert Ménard maire et président de l’agglomération Béziers Méditerranée accompagnée de son épouse Emmanuelle Ménard députée, Gérard Angeli adjoint aux sports, Marc Valette délégué aux sports. Présence également des anciens rugbymen Élie, Daniel et François Vaquerin (frères d’Armand) et amateurs de Sport Boules.
Les deux journées ont été pilotées par Hubert Chanel et Marie-Claire Bielli respectivement président délégué et secrétaire générale de la FFSB avec à leurs côtés Yves Piriac vice-président en charge de la communication, les commissaires Raymond Espinassou et Éric Louat secondés par Jean-Luc Castan, les arbitres conduits par Élisabeth Bonin. Jean-Claude Lair kinésithérapeute et Yves Guillot médecin fédéral ont apporté les soins nécessaires aux joueuses et joueurs.
Cette 1re édition du championnat de France doubles mixtes a parfaitement vécu. Elle a sacré de beaux lauréats, tels des "Hérault".