ACTUALITÉS
06-07-2022
FRANCE DOUBLES 2022 : AMBIANCE SPORTIVE ET FESTIVE
par Patrice DEYMONNAZ
Les championnats de France doubles 2022 avaient lieu ce week-end à St-Denis-lès-Bourg. La fête a été belle et réussie. Tout le monde s’en est félicité. Depuis 2019, le monde bouliste ne s’était pas retrouvé pour un championnat de France en extérieur, Covid-19 oblige. Organisateurs, joueurs et spectateurs pouvaient avoir le sourire. Il revenait au Comité bouliste de l’Ain présidé par Didier Montrade et toute son équipe de bénévoles d’ouvrir les hostilités. Ils ont relevé le défi à l’Astroboule de Saint-Denis-Lès-Bourg baigné de soleil.
Des championnats qui ont permis aussi d’admirer, d’applaudir et d’encourager les enfants. Pilotés par des responsables fédéraux, des ateliers de point et de tir leur ont été proposés. Eux qui sont le terreau de la discipline et qui demain sont appelés à prendre la relève.
Filles et garçons ont participé a un moment qui leur restera longtemps dans la mémoire. Ils ont rencontré Sylvain Pussier. Le pilote automobile et bouliste dans l’âme s’est gentiment plié à une séance de dédicaces tout en leur faisant découvrir sa magnifique Peugeot E208 avec laquelle il a raflé le titre en catégorie Élite du Trophée Andros dans la course 3 à Val Thorens.
Autre animation avec la présence remarquée de l’ensemble "Le dimanche à 15 heures." Les anciens rugbyman et chanteurs qui ont animé la cérémonie protocolaire du dimanche après-midi en interprétant, entre autres, la Marseillaise et la Pena Baiona.
Un week-end qui reste comme les autres championnats de France, de réels moments privilégiés pour tous. Et qui débouche sur de jolis sacres mais aussi et surtout sur la convivialité propre aux boulistes.