ACTUALITÉS
03-05-2022
EVELYNE BERTHET, 10 000E ABONNÉE FACEBOOK
par Bruno Tommasone
Bénévole durant les finales du championnat de France des Clubs Sportifs Jeunes organisées mi-avril à Mornant, Evelyne Berthet est devenue durant ce week-end de compétition la 10 000e abonnée Facebook de la Fédération Française de Sport-Boules.
La journée vécue par Evelyne Berthet samedi 9 avril dernier est incroyable. A la demande de Maurice Dousson, le trésorier du club de boules de Mornant, elle a accepté de tenir pendant deux jours avec Louis Piras, la caisse de la buvette lors des finales du championnat de France des Clubs Sportifs Jeunes de Mornant (9 et 10 avril 2022). Invitée, comme il se doit, le soir au repas à Orliénas, elle demande au détour d’une conversation, comment voir les images filmées sur le web. Aguerris à l’exercice, les jeunes ouvrent en un coup de main l’application à Evelyne Berthet. Une fois fait, Virgile Machado, responsable de la Web TV fédérale, lui signifie qu’elle est la 10 000e abonnée Facebook de la Fédération Française de Sport Boules.
Habitante de Saint-Laurent d’Agny, Evelyne Berthet avoue qu’elle connait peu le sport boules et que c’est par esprit de bénévolat qu’elle s’est retrouvée au Boulodrome de Mornant. Parisienne de naissance, Evelyne Berthet est depuis près de 40 ans dans la région lyonnaise. "Je ne m’y attendais pas et en plus je ne joue pas aux boules. Par contre je connais, sans le connaître, Christian Berthet car on m’a souvent demandé s’il était de ma famille", précisait en souriant l’heureuse élue.
Une belle récompense
Le président de la Fédération Française, Bernard Daubard a tout de suite tenu à marquer cet événement en conviant Evelyne Berthet au siège de la Fédération pour lui remettre un cadeau souvenir. Yves Piriac, responsable de la communication, a offert à la 10 000e abonnée Facebook la bible de l’histoire de notre sport, à savoir la collection en six volumes de "Il était une fois la Boule Lyonnaise" écrit par Yves Moreau.
Après cette remise, Yves Piriac tenait à préciser : "L’augmentation du nombre d’abonnés est incroyable. Nous sommes passés de 3600 abonnés en mai 2021, à plus de 10 000 aujourd’hui. Facebook est un outil indispensable pour l’image de notre sport".