ACTUALITÉS
12-04-2022
📺 BARBARA BARTHET À L'HONNEUR SUR SPORT EN FRANCE
par B. Tommasone
Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, continue de mettre le sport-boules à l'honneur. Deux émissions inédites au sujet de la championne française Barbara Barthet seront prochainement diffusées.
La chaîne Sport en France a dépêché à Lyon et plus précisément au Boulodrome Métropolitain à Dardilly, un reporter-cameraman pour effectuer deux reportages dans le cadre de ses émissions "Ce jour-là" et "Le geste parfait". Barbara Barthet était l’invitée et pendant près de trois heures, elle a été sous le feu des questions et a été filmée minutieusement par le reporter.
"Ce jour-là"
Ce type de reportage permet à un sportif d’évoquer le moment de sa carrière qui l’a le plus marqué. Il peut s’agir d’une victoire, d’un échec ou d’une grosse déception. Barbara Barthet a choisi les championnats du monde en 2014 à Mâcon, sa ville natale. Au cours de l’entretien, l’internationale française a évoqué sa victoire en finale du progressif contre la chinoise Yang Wang dans un boulodrome déchaîné, tout acquis à sa cause.
Ce reportage est à ne rater sous aucun prétexte car Barbara Barthet dévoile quelques situations incroyables avant, durant et après cette finale. Savoir ce qui s’est passé dans la tête de cette grande championne à ce moment précis.
"Le geste parfait"
Le reporter a effectué un incroyable travail pour filmer tous les aspects qui constituent le geste de Barbara Barthet lors d’un tir en course. Tout a été décortiqué et filmé : la position du buste, le regard, les bras, les jambes et bien entendu les foulées. Une véritable autopsie du tir de l’Internationale.
Barbara Barthet s’est prêtée de bonne grâce à tous les exercices et le reporter était ravi de sa collaboration et de son implication. Tous les amoureux du beau geste vont se régaler avec cette émission qui dévoile tous les contours d’un geste parfait.
Diffusion
Ces deux reportages seront prochainement diffusés sur la chaine Sport en France. Les dates de diffusion vous seront communiquées ultérieurement.
Fabien Amar, l’entraîneur national, Christophe Sothier, cadre technique sportif du Rhône, Yves Piriac chargé de la communication et Corentin Cherblanc ont contribué à ce reportage