En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Le Grand Rendez-vous J-1 : Le Sport Boules à la relance
le 16-09-2020
par Bruno Tommasone
Le Grand Rendez-vous J-1 : Le Sport Boules à la relance


Dans un semaine toute la France bouliste sera mobilisée pour que le Grand Rendez-Vous connaisse un franc succès. De nombreuses associations sportives ont déjà fait part de leurs intentions d’organisations et la Grande Soirée prévue à Paris prend réellement forme. Des championnats de France des Clubs Sportifs disputés à l’Arbresle et le grand concours de Lavelanet ont démontré qu’une organisation est possible tout en respectant les règles sanitaires. Deux événements qui devraient inciter ceux qui hésitent encore à mettre en place une animation le 24 septembre aussi minime fut-elle.

A l’Arbresle et Lavalanet, mission réussie

Avant la Semaine Nationale du Sport Boules qui doit être le détonateur de la relance de notre sport, deux événements ont démontré la soif de jouer des boulistes et l’envie de compétition. 

A l’Arbresle, lors des finales de clubs sportifs, le public a scrupuleusement respecté les consignes sanitaires. Malgré ces contraintes joueurs et spectateurs ont apprécié à sa juste valeur la reprise de la compétition nationale, preuve que le manque s’est bien faire ressentir pendant la coupure. 


A L'Arbresle le public a respecté les régles sanitaires (Photo Pollen Photos)


A Lavelanet, Le président David Prieto et son équipe avaient convié les boulistes pour un grand concours de 64 doubles marqué du signe  des retrouvailles. Des formations de Moselle, d’Auvergne Rhône-Alpes, de Nouvelle Aquitaine et bien sur d’Occitanie avaient répondu présentes pour cette fête de la relance. Là encore le respect strict des règles sanitaires a été observé et respecté par tous. Un chèque de 2000 euros a été remis à Marc Sanchez, le Maire de Lavelanet, chèque destiné au personnel soignant de la commune. 


Jacky Roy maire adjoint, David Priéto président de Lavelanet, Marc Sanchez maire, Jean-François Miquel, Bernard Daubard (de gauche à droite). Photo DR



Le Grand Rendez-Vous

Le 23 septembre au Blanc-Mesnil 
Les manifestations parisiennes pour le Grand Rendez-Vous débuteront dés le 23 septembre avec une manifestation qui se déroulera dans le boulodrome du Blanc-Mesnil Sport Boules. Le président Philippe Jumel et son équipe accueilleront le public pour des démonstrations de tir sportif en présence de Thierry Meignen, le maire blanc-meslinois. 

Le 24 septembre au club de la Croix Saint-Simon situé dans le 20e arrondissement de Paris.

TEX et Denielle Evenou ( avec David Reybier au centre) seront les prestigieux Parrain et Marraine de la Grande Soirée (Photo DR) 

Cette manifestation parisienne va être l’événement national du sport français en cette fin de septembre. Le président du club de la Croix Saint Simon, David Reybier a su son convier bon nombre de vedettes  pour une Grande Soirée qui aura pour parrain le présenteur-humoriste TEX et la comédienne Danièle Evenou. Deux personnalités qui sauront donner encore plus de lustre à cette réunion. 
Des personnalités du monde politique et  sportif  seront là ainsi que de grands boulistes qui se prêteront à diverses démonstrations. Barbara Barthet, Sésilia Mailehako, Floriane Amar, Jennifer Gomez, Clément Sève et Guillaume Abelfo vont démontrer aux non avertis que le Sport Boules est un sport technique et physique à part entière. 
Des moyens télévisuels seront mis en place avec un multiplex mis en place entre Paris et plusieurs clubs de la Ligue AURA. 
La chaîne Sport en France réalisera dans le cadre de son émission « Dans ma fédération » un reportage de 26 minutes avec les moyens techniques de la Société Blue Vista. 
Des jeux et une grande loterie destinée à la Fondation de France viendront donner encore plus de lumière à cet événement. 

Le Sport Boules ne pouvait rêver meilleure vitrine que cette Grande Soirée.  


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales