En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

2e étape de la Ligue Sport Boules M1 Goffi (Cro) intraitable à Feurs
le 20-12-2019
par Bruno Tommasone

Bouly la mascotte de l'épreuve (Photo BT) 


La 2e étape a pris son envol

Dans un boulodrome du Palais superbement décoré par les bénévoles de l'ESB Feurs et son président Bernard Daubard, la 2e étape de la Ligue M1 a pris son envol. Fabrice La Posta et tous les organisateurs de la compétition pouvaient satisfaits car les tribunes du boulodrome du Palais étaient archi-combles. La boule Lyonnaise vit bien même le vendredi soir.

Les tribunes étaient complétement remplies (Photo Bt) 

Finale 

La finale entre Goffi (Cro) et Garcia (Sète) promettait beaucoup et il convenait de préciser que même si elle n'atteint pas des sommets au niveau technique, elle valut pour son indécision. 
Pourtant après avoir marqué le premier point, les Lyonnais étaient moins bien dans la mène suivante et les Héraultais prenaient l'avantage 3-1. C'était au tour de la Cro de se mettre en évidence avec une mène à quatre points conséquence d'incroyables ratés de son adversaire. Les Lyonnais rajoutaient trois points et ils semblaient à l'abri d'un retour (8-3). Les bouliste de Sète ne voulaient pas céder et avant la dernière mène la Cro menait 8-7. Heureusement dans un dernier sursaut Sébastien Jarrige et ses partenaires l'emportaient. A la sortie des jeux Frédéric Poyet était ravi: " Nous sommes sortis premiers d'une grosse poule. Ensuite nous rencontrons Levieux qui a disputé la demi-finale à Balaruc; La finale se joue sur des détails et ça a voulu marcher pour nous. Une belle satisfaction". 
Romain Garcia accueillait avec philosophie cette défaite;" Personne n'est content de perdre une finale. Mais nous savons d'où ous venons avec cete qualification inespérée. La qualification s'est jouée sur de petits détails.

Finale: Patrick Goffi, Frédéric Poyet, Sébastien Jarrige, Anthony Percherancier, Michaël Eymard et Sébastien Grail (Métropole Lyon) battent Romain Garcia, Guillaume Abelfo, Jean Perrier, Frédéric Ascenci et Bertrand Sauchay (Sète) 9-7



Les deux formations à la présentation (Photo BT)




Demi:finales

>>>>>>>> Patrick Goffi (Lyon Métropole) a décroché son ticket pour la finale en battant Jérôme Levieux au terme d'une partie pleine de tension. Les deux formations ne parvenaient pas à se départager et la marque restait serrée jusqu'aux dernières minutes. Les Isérois auraient pu faire le break mais le jeu au point de Mickaël Eymard leurs faisait très mal.

Résultat: Goffi (Lyon Métropole) bat Levieux (Fontaine) 8-5


>>>>>>> Incroyable scénario dans l'autre demi-finale. La formation de Gérard Condro dominait son adversaire au point avec Christian Berthet excellent au point. Par quatre fois Romain Garcia annulait de sa main gauche. En menant 7-0 les Anneciens semblaient partis vers un beau succès mais l'incroyable devait arriver. Les Sétois revenaient à 7-2 puis 7-5. Dans la dernière mène les Anneciens se perdaient laissant leurs adversaires marquaient 3 point synonymes de victoire

Résultat :Garcia (Sète) bat Condro (Annecy 8-7. 

Condro et Garcia se sont livrés une belle bataille (Photo BT)

Les parties de classement: 

-Rougies (Nice) bat Faure (Valencin) 10-7

- Challamel (Rumilly) bat Mancuso 'Saint-Jean-de Maurienne) 11-2

-Bal (Plaine de l'Ain ) bat Bresciano (Cro) 6-5

-Didona (Saint-Vulbas) bat Balazuc (Joyeuse) 13-3


3e Partie: Goffi, Levieux, Condro et Garcia en demies

>>>>>>  La formation Goffi (Lyon Métrople) accède en demi-finale à la suite d'une rencontre pleine de suspense face à Faure (8-6). Les Lyonnais ont dû attendre la dernière mène et un tir de but du talentueux Matteo Mana pour s'imposer et terminer la poule invaincus.

>>>>>> Les Fontainois de la quadrette Jérôme Levieux sont passés par un trou de souris pour se hisser en demie. Battus par les Nicois de la formation de Bruno Rougiés, les Isérois ont du attendre le décompte des points faits pour se qualifier...d'un petit point.

>>>>>> Condro (Annecy) avec deux victoires semblait parti pour le demie mais c'était sans compter sur le ténacité de la formation Didona qui faisait plier le vainqueur de Balaruc. Il fallait alor sortir les calculettes car trois équipes étaient avec quatre points. Condro obtenait tout de même sa qualification aux points faits, devançant Didona d'un point et Challamel de trois. Le premier du classement général a eu chaud. 

>>>>>> Grâce à sa victoire sur Michel Balazuc (Joyeuse), Romain Garcia (Sète) a obtenu son billet pour la demie au détriment de Gaëtan Mancuso. Les deux formations avaient quatre points mais Garcia avait battu Mancuso lors de la première partie.  

Mickaël Eymard et Lyon Métropole en demi-finale (Photo BT)


2e partie: 

>>>>>>  Gérard Gondrand (La Côte-Saint-André) battu séchement la veille par Albert Didona, a fait douter la formation de Gérard Condro (ANnecy). Les Isérois se sont accrochés en ne s'inclinant qu'en fin de rencontre avec une dernière mène qui a coûté très cher.

>>>>>> C'est la formation de Patrick Goffi (Lyon Métropole) qui a été la plus rapide en disposant de Patrice Landraud (Balaruc en moins d'une heure. 

>>>>>> La formation locale emmenée par Frédéric Miotto (Bellegarde-en-Forez) a certes subi sa seconde défaite face à Jérôme Levieux mais les Foréziens ont fait plaisir au public avec  de belles phases de jeu. 

>>>>>> Ce même Jérôme Levieux qui se montre intraitable avec déjà deux victoires à son actif. Le demi-finaliste de Balaruc semble en grande forme actuellement. 

>>>>>> Comme à Balaruc en demi finale, Albert Didona (Saint-Vulbas) a accroché Xavier Challamel (Rumilly) avec une nouvelle défaite dans les dernières minutes des Villibadois.

Miotto est ses partenaires (Bellegarde-en-Forez) ont lutté en vain (Photo BT) 

1ère partie

>>>>>> Didona (Saint-Vulbas) a été le plux expéditif dans cette première phase en battant sèchement la fomation de la Côte-Saint-André) emmenée par Gérard Gondrand (13-0) 

>>>>>> Le public a pu croire à une revanche de la dernière finale de la première étape entre Condro (Annecy) et Challamel (Rumily). Les Rumilliens dominaient le début de partie en menant 4-0. Gérard Condro et ses partenaires se remettaient sur de bons rails et inversaient la marque pour gagner 4-0.  

>>>>>>  Le duel fraticide entre les deus formations de la Cro Lyon a tournée à l'avantage de la formation Goff face à Besciano. Les deux équipes se sont tenues 10-10 jusqu'à la victoire de Goffi en toute fin de rencontre. 

Challamel (Rumilly) a encore cédé face à Condro (Annecy) (Photo BT) 

Groupe 1: 

1ère Partie:  Levieux (Fontaine) bat Bal (Plaine de l'Ain) 13-4, Rougies (Nice) bat Miotto (Bellegarde-en-Forez) 13-4

2e partie: Bal (Plaine de l'Ain) bat Rougies (Nice) 6-2, Levieux (Fontaine) bat Miotto (Bellegard-en-Forez) 13-8

3e partie: Rougies (Nice) bat Levieux (Fontaine) 13-3, Bal (Plaine de l'Ain) bat Miotto (Bellegarde-en-Forez) 6-4

Classement: 1er Levieux (Fontaine) 4 pts (29 points faits) 2e Rougies (Nice) 4 (25) 3e Bal (Plaine de l'Ain) 4 (16) 4e Miotto (Bellegarde-en-Forez (0 

Groupe 2: 

1ère Partie: Goffi (Lyon Métropole) bat Bresciano (Cro Lyon ) 13-10,  Faure (Valencin) bat Landraud (Balaruc)  10-5

2e partie:  Goffi (Lyon Métropole) bat  Landraud (Balaruc) 13-0, Bresciano (Cro Lyon ) bat   Faure (Valencin)  13-6
  
3e partie: Landraud (Balaruc) bat Bresciano (Cro Lyon) 13-7, Goffi (Lyon Métropole) bat Faure (Valencin) 8-6

Classement: 1er Goffi (Lyon Métropole) 6, 2e Bresciano (Cro Lyon) 2 (30), 3e Faure (Valencin) 2 (22) 4e Landraud (Balaruc) 2 (18) 
 
Groupe 3: 

1ère Partie:  Mancuso (Saint-Michel-de-Maurienne) bat Balazuc (Joyeuse) 6-4, Dulac (La Tour de Salvagny) bat Garcia (Sète) 6-2

2e partie:  Garcia (Sète) bat Mancuso (Saint-Michel-de-Maurienne) 13-1, 
Balazuc (Joyeuse) bat Dulac (La Tour de Salvagny) 8-7

3e Partie: Mancuso (Saint-Michel-de-Maurienne) bat Dulac (Tour de Salvagny) 11-0, Garcia (Sète) bat Balazuc (Joyeuse) 10-8

Classement: 1er Garcia 4, 2e Mancuso (Saint-Michel-de-Maurienne) 4, 3e Balazuc (Joyeuse) 2, 4e Dulac (Tour de Salvagny) 2
 
Groupe 4: 

1ère Partie:   Didona (Saint-Vubas) bat Gondrand (Côte-Saint-André) 13-0, Condro (Annecy) bat Challamel (Rumilly) 13-4

2e partie:  Challamel (Rumilly) bat  Didona (Saint-Vubas) 11-6 , Condro (Annecy) bat Gondrand (Côte-Saint-André) 13-8

3e partie: Challamel (Rumilly) bat Gondrand (La Côte) 13-3, Didona (Saint-Vulbas) bat Condro (Annecy) 11-5

Classement: 1er Condro (Annecy) 4 (31), 2e Didona (Saint-Vulbas) 4 (30) 3e Challamel (Rumilly) 4 (28) 4e Gondrand (La Côte-Saint-André) 0  

La boule rouge un franc succès 

Comme cela est devenu une tradition depuis Balaruc, la Boule Rouge. a ouvert la compétition et les boulistes se sont pressés vers les jeux mis en place pour tenter leurs chances. Il est vrai que le vainqueur de cette épreuve sera qualifié pour la grande finale qui se déroulera en juillet à Bessanay avc à la clé un superbe voyage aux Maldives.   

Au point Carmelo Capria (Villefranche) le plus adroit 

Le caladois n'a pas tremblé dans cette exercice avec une superbe prestation et un total de 9 points. Carmelo Capria obtient donc son billet pour la finale. A noter la belle seconde place du président de la Fédération Française, Philippe Coquet qui échoue à une unité de Capria. 

 
Carmello Capria a été le plus précis au point (Photo BT) 

Au tir Kevin Ducreux (Bellegarde-en-Forez) a été monstrueux. 

Le ligérien a effectué une superbe performance avec un total de 25 points. Il a carrément ôté tous les espoirs à ses adversaires. 

Kevin Ducreux avec son  président de Bellegarde-en-Forez, Jean-Paul Chevalier (Photo BT)  


  


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales