En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial U18-U23 à Alassio : on compte sur eux !
le 22-09-2019
par Patrice Deymonnaz
Après avoir accueilli l’an dernier, à la même époque, le championnat d’Europe seniors, le Palassio Lorenzo Ravizza d’Alassio sert de cadre au championnat du Monde jeunes. Du mardi 24 au samedi 28 septembre, 23 nations s’affrontent chez les U18 et U23. Au programme, tir rapide en double, double, tir progressif et tir de précision.  
On attend beaucoup des Bleuets. Eux qui ont participé, entre autres, fin août, à un stage en altitude. Plus précisément en Maurienne, à Saint-François-Lonchamp pour la condition physique et, en bas dans la vallée, à La Chambre pour les entraînements. 
Clément Sève fait partie des Bleuets présents, en Maurienne, pour préparer au mieux le Mondial d’Alassio. Photo Patrice Deymonnaz

«Une nation comme la France se doit d'avoir de fortes ambitions en amont d'une compétition internationale» avance Fabien Amar entraîneur national jeunes. «Nous savons également que la concurrence sera rude avec beaucoup de joueurs déjà titrés par le passé.» Concernant directement les Tricolores «pour la plupart des joueurs, soit 4/7, ce sera leur premier mondial. Nicolas Bourrin est le plus expérimenté du groupe.» 
Même s’il est toujours difficile, pour ne pas dire délicat, d’annoncer le nombre de médailles possible de glaner, il n’en demeure pas moins que les Français ont une belle carte à jouer. A eux de saisir la chance, si elle se présente. Dans les deux catégories, l’adversité sera bien réelle. Il n’y pas de raisons que les Bleuets ne se surpassent pas pour créer de belles surprises. C’est aussi cela qui fait le charme d’un Mondial ! 
Les sélections françaises.
U18 : Eddy Chemarin (AB Salvagny), Nicolas Peyron-Gérard (Gap), Mathéo Roffino (Albi), Romain Sage (La Giraudière). 
U23 : Clément Sève (Les Olmes), Nicolas Bourrin (Satolas), Romain Garnier (Club Sportif 25).
Encadrement.
Fabien Amar, Emmanuel Bilon, Brigitte Coste, Jean-Claude Laïr (kinésithérapeute). 

Lors du stage en Maurienne (de gauche à droite) : Brigitte Coste responsable de l’encadrement, Roland Gava président du secteur bouliste de Maurienne et président de la Boule Ferrée du Bugeon de la Chambre, Mathéo Roffino, Nicolas Peyron-Gérard, Eddy Chemarin, Romain Sage, Fabien Amar entraîneur (debout), Romain Garnier, Nicolas Bourrin, Clément Sève. Photo Henri-Marc Gauthier Le Dauphiné-Libéré


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales