En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

4e Trophée de France à Vals-les-Bains: Compétitivité et Convivialité
le 05-09-2019
par Bruno Tommasone
Un magnifique cadre (photo Michel Pastre)




Une 4e édition qui promet 

Le Trophée de France revient ce week-end à Vals-les-Bains, un an après une épreuve qui avait connu un succès monstre. 

Un magnifique cadre

Un retour qui ne peut que satisfaire les boulistes tant les installations proposées par la cité ardéchoise ont marqué les esprits. Le président de la Fédération Française de Sport Boules, Philipe Coquet avait même précisé que le cadre proposé par Vals-les-Bains est un des plus beaux de France. Erigés dans le Parc du Casino, les jeux valsois vont permettre aux participants d’évoluer dans un magnifique cadre. 

La formation Evrad a enlevé la 3e édition en 3e division (Photo Michel Pastre) 




Les boulistes plébiscitent le Trophée

Cette saison les commandes de cette compétition reviennent au Comité de l’Ardèche et son président Alain Chanéac. Les organisateurs pourront compter sur tous les bénévoles des secteurs. 
Le Trophée de France accueillera 32 formations Triples mixtes en 3e division et autant en 4e division. Il convient de revenir à la genèse de cette épreuve créée pour la promotion du Sport Boules en faisant évoluer joueurs des deux sexes. Le Trophée de France a  deux mots d’ordre  à savoir le convivialité et la compétitivité. Un message bien reçu par les boulistes qui n’hésitent pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour se rendre à Vas-les-Bains.  Ils seront nombreuses et nombreux à se déplacer sur les jeux valsois pour tenter de conquérir les titres détenus par Marie-Claude Evrard, Philippe Pic, Stéphane Bois et James Duros en 3e division et Sabrina Briset, Pascal Oudard et Arnaud Giacomin en 4e Division. Tout en gardant bien sur l’esprit qui est cher à cette épreuve et aux dirigeants ardéchois.    

Ce week-end à Vals-les-Bains 4e édition du Trophée de France au Parc Municipal.

Samedi 7 septembre: début de la compétition à 14 heures
Dimanche 8 septembre : parties de 8 à 13 heures





Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales