En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 Féminin Séverine Rivaux fait sauter la banque
le 10-06-2019
par Bruno Tommasone



Sévérine Rivaux, Nadine Patricot et Carole Grana, reines sur la place Bellecour  (photo BT) 



Sans faire injure au talent de Séverine Rivaux, on n'attendait pas les boulistes de Veyrins-Thuellin à pareille fête sur la place Bellecour. 
Après un incroyable parcours tout au long du week-end, Séverine Rivaux, Nadine Patricot et Carole Grana ont battu en finale Corinne Kerfant chef de file d'une formation de Dives-sur-Mer. Les Divoises à l'image de Corinne Kerfant, Anne-Marie Maugiron et Charline Avisse ont également très convaincantes jusqu'à la finale. 

Début de la finale sur les jeux détrempés de la place Bellecour (photo BT)


Dans cette ultime partie les Iséroises ont fait une belle démonstration à l'image de Nadine Patricot qui a été incroyable au point sur les jeux détrempés. 
L'anedocte de cette finale est que Séverine Patricot n'a pas pu assister à la fin de cette rencontre. En effet lors d'un tir, elle était terrassée par une contracture. Séverine Rivaux a appris la victoire des ses partenaires dans l'ambulance des secouristes. Carole Grana heureusement était à la hauteur et elle a su faire face à Anne-Marie Maugiron qui ne voulait pas perdre sans lutter jusqu'au bout. 

Séverine Rivaux était dans l'ambulance des secouristes pour la fin de partie (photo BT) 

A la sortie des jeux, Séverine Rivaux se faisait la porte-parole de ses partenaires:"C'est le plus beau moment de notre carrière. Nous avions gagné en F4 il a douze ans mais nous avions profité de la chute de toutes les favorites. Cette année nous avons joué contre les grosses écuries et nous avons su nous imposer. C'est merveilleux et inespéré".

Corinne Kerfant (Dives) a lutté en vain face à Séverine Rivaux (photo BT)



Finale: Rivaux-Patricot-Grana (Veyrins-Thuellin) bat Kerfant-Maugiron AM-Aviise (Dives-sur-Mer) 13-4

Après la pluie la foudre en demies!

Incroyable scénario sur la place Bellecour avec la première demi-finale. La grandissime favorite Sésilia Mailehako (Rumilly) affrontait la formation emmenée par Séverine Rivaux (Veyrins-Thuellin), longtemps accaparée cette saison par son maintien. Les Rumilliennes ne sont jamais rentrées dans la partie au contraire des Iséroises qui a l'image de Nadine Patricot ont su s'acclimater au mieux. 
A 1-7, Gaêlle Millet cédait sa place à Sésilia Mailehako avec le ferme espoir de renverser la vapeur. Espoir qui tombait ...à l'eau    




Nadine Patricot (Veyrins-Thuellin) Photo BT



2e demi-finale: Kerfant (Dives) au bout du suspense face à Nazaret (Ars-en-Formans)  

La seconde rencontre devait être plus indécise. Corinne Kerfant prenait un meilleur départ pour mener rapidement 5-1. Les Aindinoises ne voulaient pas mourir sans lutter et elles se remettaient sur de bons rails en revenant à une petite unité. Mais Corinne Kerfant et Anne-Marie Maugiron finissait pour se donner e droit de disputer la finale. 

Kerfant bat Nazaret 13-7


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales